Comment se protéger d’une personne toxique : 3 conseils de coach

Trouvez plus de coachings gratuits de Aude Froger sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Comment identifier une personne toxique pour soi ? Comment se protéger d’un manipulateur ?

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous sentir plombée, de vous sentir mal suite à une conversation ou un moment passé avec une autre personne.

Vous étiez bien avant cet instant et d’un coup sans comprendre pourquoi, vous ressentez un mal être, vous ressentez un poids et vous êtes négative…

Vous vous rendez compte que cette négativité ne vous appartient pas et vous vous demandez comment vous en protéger ?

La première étape est de vous rendre compte que côtoyer cette personne n’est pas bon pour vous. Après avoir été en contact avec elle, vous êtes déconnecté de vous et avez des mauvaises pensées, vous vous sentez plombée.

La deuxième étape est de réussir à changer de regard sur vous. Comprendre que ce que dis la personne n’est pas vous, elle parle d’elle. C’est une forme de manipulation, inconsciente mais le résultat est quand même là.

La seule chose que cela montre, c’est que votre bulle de protection n’est pas suffisamment solide et que vous avez encore des choses à travailler sur votre confiance en vous pour que cela ne vous impacte plus. Faire du développement personnel va vous aider à mieux vous connaître, avoir confiance en vous et pouvoir vous affirmer davantage.

Et enfin, prenez conscience que votre entourage est très important, choisissez-le avec beaucoup de précautions.