Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger!

Comment trouver un équilibre entre vie privée / vie professionnelle

Comment trouver un équilibre vie privée vie professionnelle ? Quels conseils pour vivre en accord avec soi meme ?

Vous ne vous sentez pas en phase dans votre vie actuellement et ressentez un déséquilibre entre votre vie privée et personnelle, c’est le cas de beaucoup de gens… Et c’est pourquoi je vous donne 3 conseils dans cette vidéo pour vous aider à mettre en place cet équilibre de vie.

Vous êtes une seule et même personne et pour retrouver la paix intérieure et vivre en harmonie, vous avez besoin d’avoir cet équilibre vie pro vie perso.

Le premier conseil que je peux vous donner est de prendre conscience de vos croyances limitatives. Vous êtes certainement tiraillé par le fait que c’est soit une vie professionnelle épanouissante, soit une vie personnelle harmonieuse mais que cela ne peut pas être les deux ensemble. Etes-vous dans la tyrannie du « ou » ?

Pourquoi choisir, pourquoi se limiter ? Arrêter de penser que c’est soit l’un soit l’autre et libérez-vous de cette notion de sacrifice…

Avoir un équilibre vie professionnelle et personnelle est possible !

Regardez autour de vous et inspirez-vous des gens qui ont réussi à mettre en place cet équilibre de vie et qui réussissent à s’épanouir au quotidien.

Autorisez-vous à faire comme ces personnes, prenez conscience que c’est possible !

Dépasser ses blocages et ses croyances limitatives est nécessaire pour transformer sa vie et avoir un épanouissement personnel.

Mon deuxième conseil est de prendre conscience de vos priorités de vie. Vous aspirez peut-être à avoir du temps pour vous, vos enfants, votre conjoint, votre travail… faites un état des lieux de votre satisfaction dans vos différents domaines de vie.

Une fois cet état des lieux établi, vous aurez une vision précise des choses que vous souhaiter transformer ou améliorer dans votre vie et vous aurez besoin d’agir différemment pour obtenir des résultats différents.

Mon troisième conseil est de vous inviter à prioriser vos action différemment. Remettez-les dans le bon ordre, faites des choix, réorganisez-vous pour que vos actions quotidiennes servent vos priorités de vie et vos valeurs. C’est ainsi que vous pourrez retrouver la paix intérieure.