Comment vaincre la peur de l’échec

Trouvez plus de coachings gratuits de Aude Froger sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Comment vaincre la peur de l’échec ? Comment oser faire les choses malgré la peur de se tromper ?

Vous vous sentez bloqué(e), vous n’arrivez pas à faire des choses de peur de rater, d’échouer. Vous avez peut-être du mal à accepter l’échec car cela signifie pour vous ne pas être à la hauteur. Cette situation vous fait souffrir et perdre confiance en soi.

Mais finalement, ne pas oser faire les choses par peur de se tromper c’est déjà se mettre en situation d’échec…

Et si vous décidiez de changer de regard et d’accepter l’échec ?

Parce que qu’est-ce qu’un échec ?

– C’est une tentative infructueuse mais instructive. Echouer arrive à tout le monde, l’important est de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et de corriger pour la fois suivante.

Car l’échec est le fondement de la réussite, à chaque erreur, on se rapproche de la solution !

– Echouer c’est aussi avoir eu le courage d’oser agir ! Car si vous ne faites rien, il ne va rien se passer donc soyez fier d’avoir osé !

– Certaine personnes disent « j’ai peur d’échouer alors j’attends que ce soit parfait pour me lancer ». Ces personnes ne se lanceront jamais car parfait n’existe pas.

Donc arrêtez de rechercher la perfection sinon vous n’agirez jamais.

– Redouter l’échec ne fait que vous retarder dans la réalisation de ce qui vous tient à coeur. Croire en soi, dépasser ses peurs c’est aller sur la voie de la réussite.

Le sport est une belle illustration pour montrer que l’échec est la voie de la réussite. Les plus grands ont échouer avant de réussir. et ils expliquent d’ailleurs que c’est le fait d’échouer qui leur a permise de réussir. Alors quand allez-vous accepter l’échec et arrêter de redouter l’échec ?

Quand vous doutez de vous et que vous avez peur. rappelez-vous qu’il est dur d’échouer mais qu’il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir…