Comprendre la jalousie pour s'en débarrasser

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Et tout le monde s'en fout! Commentez cette vidéo sur YouTube

Et tout le monde s’en fout – La jalousie

Quels sont les signes de la jalousie chez une personne ? Comment apprendre à gérer sa jalousie ?

La jalousie peut détruire une relation de couple, l’amitié ou la famille. Plus la jalousie s’empare de vous, plus vous êtes à risque de perdre une relation qui vous rend jaloux. C’est pour cette raison qu’il est très important de faire un travail sur soi-même pour de plus être dans la dépendance affective.

L’importance de comprendre la jalousie qui vous rend fou avec les autres.

La jalousie peut être également le signal qui vous indique de faire un changement dans votre vie quotidienne. Au lieu de laisser la jalousie nuire votre relation avec les autres, vous pouvez vous en servir comme d’une raison pour mieux vous comprendre. Si vous avez à gérer la jalousie des autres, il faut tracer des limites claires et s’en protéger.

Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d’un manque de confiance non pas envers l’autre, mais envers soi-même.
– Eugène Cloutier

Est-ce naturel d’être jaloux ? Bien sûr que oui, car l’être humain à de multiples émotions différentes, alors il est tout à fait normal d’être jaloux. Cependant, il est important d’apprendre à contrôler sa jalousie et ne pas en faire tout un cas au point de perdre des gens très précieux qui vous entourent.

C’est lorsque vous êtes aveuglé par la jalousie et que vous passiez la majorité de votre temps à espionner les autres ou à souhaiter avoir ce que les autres ont et ne pouvez pas apprécier votre propre vie, alors vous avez un travail à faire sur vous-même.

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous