Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin!

Comment devenir plus heureux en amour ? Dites adieu à la dépendance affective !

Comment cesser de dépendre d’autrui ? Comment devenir plus heureux en amour ?
Comment vaincre la dépendance affective ? Dites adieu à la dépendance affective!

« Ce qu’il y a d’étrange avec la dépendance affective, c’est qu’on s’abandonne soi-même pour éviter d’être abandonné par l’autre »
– François Fortin

Bonjour, je m’appelle François Fortin, coach, expert contre la dépendance affective.
Chacun de nous peut être victime d’un manipulateur

Nombreux sont ceux qui ne conçoivent pas que les manipulateurs puissent exister, qu’un père ou une mère détruise psychiquement ses enfants, ou un conjoint, sa femme, des amis, des collègues de travail. Beaucoup de personnes ont du mal à accepter que la méchanceté puisse aller jusque-là. Il y a aussi ceux qui ignorent l’existence de ces personnalités. Ce sont des proies vulnérables. Seuls 10% des gens seraient indifférents à toute manipulation. C’est très rare de ne ressentir aucune émotion quand on nous menace, nous culpabilise, nous déprécie.
Dites adieu à la dépendance affective !

J’ai imaginé une méthode pour aider efficacement à vaincre votre dépendance affective. Je veux parler du PAM-FA

Plan d’action massif. Feedback – Ajustements. Vous pourrez cliquer sur le lien juste sous la vidéo pour avoir accès à un sondage spécifique et je vous répondrai personnellement.
Et vous propose en dix points, de parler de vous, de nous, de notre monde, si merveilleux…

L’estime de soi

Quoi que vous pensiez, vous l’attirerez.

Et si vous preniez de la hauteur ?

Apprenez à créer de l’énergie indépendamment de l’extérieur. Jetez-vous dans de nouveaux environnements. Vous ne pouvez pas faire les mêmes choses encore et encore et espérer des résultats différents.

L’instant présent qu’est-ce donc pour vous ?

Même si beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce qu’ils peuvent faire parce que tout ce « qu’on leur a dit » est ce qu’ils ne peuvent pas faire et pour développer leurs capacités mentales, l’entrainement reste incontournable, un peu comme pour un sportif voulant atteindre son meilleur niveau.

Dès que l’on agit en fonction de soi-même et de ses propres valeurs, notre vie commence à devenir extraordinaire.

Le passé ne peut être changé, l’avenir est entre vos mains.

Et si vous changiez de point de vue ? Il n’y a pas d’image unique de la réalité.
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite, excepté vos peurs, et rien ne vous contrôle, excepté vos croyances.

Oui je suis un ex dépendant affectif …

Pour devenir coach, j’ai rencontré certains parmi les meilleurs au monde dont la référence incontestable en développement personnel. J’ai choisi de me former à la source directement avec le co-créateur de la PNL, le Docteur Richard Bandler qui m’a lui-même certifié Coach PNL. Michel Wozniak et Alexandre Cormont sont aussi des références incontestables. Ce sont également mes formateurs et mentors, avec leur propre style et leurs techniques différentes. Les mentors sont des guides. Leur expérience de ce qui ne fonctionne pas mais surtout de ce qui est efficace, est fondamental pour atteindre nos objectifs.

Notre cerveau possède 10 milliards de cellules mais l’humain n’exploite que 10% de son potentiel intellectuel. Il est pourtant possible d’améliorer cette proportion et d’évoluer si vous le décidez.
Vous souhaitez gravir l’Everest/le Mont Blanc …

Qui l’a fait ? Comment ? Qui connait les bons itinéraires ? Qui est le meilleur guide ?

Vous cherchez les meilleurs outils pour être plus heureux ? Quelles méthodes ? Quelles sont celles qui sont efficaces ?

Vous voulez avoir de meilleurs résultats au ping-pong ? Qui est champion de la discipline ? Comment s’entraîne-t-il ? Quelle est son alimentation ?

Ce que je vous propose c’est le PAM-FA, le Plan d’action massif- Feedback- Ajustements
Réagir avec votre intelligence émotionnelle : travailler à son développement est un travail courageux et possible, si vous le décidez. Vous ne pourrez pas agir avec le recul nécessaire et mettre en place les meilleures actions possibles sans elle.

Toute votre « écologie » sera impactée. Il est indispensable d’évaluer les résultats de votre plan d’action.

En fonction du retour d’informations et des résultats sur votre vie, des ajustements ciblés, sur chacune des actions mises en œuvre seront nécessaires.

Merci pour votre écoute, je vous exprime toute ma gratitude pour votre attention et vous invite à vous abonner à cette chaîne, à cliquer sur l’onglet des notifications pour être informé de toutes mes prochaines vidéos, à la partager à tous vos amis qu’elle pourrait aider

Je serai également très heureux de vous lire dans les commentaires et de vous répondre.

Merci encore et à très vite.

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: J’ai mis en place un court sondage sur la dépendance affective pour vous permettre de me faire part de votre besoin. Cliquez ici pour répondre à ce sondage