Partenaires Positifs

Comment détecter si c’est un manipulateur pervers narcissique ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Comment détecter si c’est un manipulateur pervers narcissique ?

Comment reconnaître un pervers narcissique ? Comment sortir de son emprise psychologique ?

Il peut être difficile de reconnaître un manipulateur pervers narcissique car les apparences sont souvent trompeuses.

Néanmoins lorsque dans la vie de couple les attaques ou les reproches deviennent de plus en plus personnels alors on a à faire à un manipulateur pervers narcissique.

Cette relation toxique entraîne une chute de l’estime de soi car ce partenaire ronge toute la confiance en soi. Il utilise son emprise psychologique pour maintenir un rapport de force en sa faveur.

On peut aussi repérer un manipulateur à sa manière de jouer sur les peurs. Il est conscient de la dépendance affective qu’entraîne sa manipulation et il en profite pour laisser croire à sa partenaire qu’elle ne serait rien sans lui.

Il est plus qu’impératif de se recentrer sur soi face à ce type de personnes. Il est important de demander de l’aide pour sortir de cette relation toxique.

3 vidéos recommandés sur les pervers narcissiques :

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1946 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous