Partenaires Positifs

Divorce avec un pervers narcissique

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

Sortir de la dépendance affective après un divorce avec un pervers narcissique ou non !

La dépendance affective ou dépendance amoureuse est une chaîne qui vous relie toujours à votre ex alors que la relation est finie. Je souhaite vous parler aujourd’hui de la dépendance amoureuse et affective qui s’est créée au fil des ans avec votre conjoint et qui aujourd’hui, vous bloque dans votre deuil amoureux et dans votre reconstruction.

Cliquez ici pour mon programme pour en finir avec la dépendance affective une fois pour toute ! :

Il faut déjà bien comprendre l’origine et savoir comment vaincre la dépendance affective après un divorce.

Pour trouver les origines de la dépendance affective, il faut remonter dans le passé. En effet, la dépendance ne s’est pas mise en place du jour au lendemain et fait souvent écho à des manques affectifs et des manques de reconnaissance qui ont eu lieu pendant l’enfance. Vous étiez enfant et vous ne vous êtes pas trouvé suffisamment aimé.e par vos parents ou reconnu.e comme vous l’auriez souhaité, vous avez souvent été comparé aux autres, ami.es ou frère et soeur.

Plus les blessures de votre enfance seront importantes pour vous et plus vous aurez besoin à l’âge adulte de combler ces blessures et de trouver auprès de votre conjoint ce qu’il vous a manqué dans votre enfance. La dépendance amoureuse est naturelle et nécessaire mais…

La dépendance amoureuse se met en place au début d’une relation amoureuse et c’est un mal pour un bien puisqu’elle est nécessaire pour créer tous les liens d’attachement. C’est une étape normale. Vous vous souvenez certainement de l’attente de ses appels, de ne penser qu’à elle ou à lui, d’être en manque physiquement de sa présence, d’avoir besoin d’elle ou de lui, cette phase de dépendance dure plus ou moins longtemps dans la construction du couple. Mais elle ne doit pas durer éternellement.

Le pervers narcissique

Une relation de dépendance affective peut aussi être foncièrement voulue par l’un des deux partenaires, manipulateur, qui engendre cette dépendance. Le pervers narcissique ne vit que par le plaisir de cette dépendance, c’est un besoin vital, il fera donc tout pour instrumenter sa domination. Il coupera son conjoint petit à petit de toute relation sociale, l’abaissera pour maintenir l’emprise, fera en sorte d’annihiler son pouvoir de décision. La relation d’emprise commence toujours par de la séduction.

Le pervers narcissique cherche à établir une relation de confiance et de sécurité avec sa victime. La passion romantique du début va se révéler au fil du temps de plus en plus toxique jusqu’à se transformer en aliénation et en esclavage. A force d’entendre qu’on n’a pas de valeur, on finit par le croire. Il y a donc un travail à faire pour se libérer de l’emprise faite dans le cadre de la dépendance amoureuse et regagner son estime de soi.

Le reste dans la vidéo …

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2078 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous