Et tout le monde s’en fout – L’éducation sexuelle

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Et tout le monde s'en fout! Commentez cette vidéo sur YouTube

Et tout le monde s’en fout – L’éducation sexuelle

Il y a beaucoup de personnes sont mal à l’aise lorsqu’ils doivent parler de sexe. Il peut en effet être difficile de demander ce que l’on veut dans ce domaine, mais également de clarifier les concepts de base, en particulier lorsque l’on parle à un enfant.

D’abord, vous devez commencer par engager le dialogue, même si vous n’êtes pas entièrement sûr de ce que vous voulez dire. Une fois que vous dépasserez la gêne initiale, vous pourriez trouver qu’il n’est en fait pas si difficile de parler de sexe !

Si vous discuter de sexe et de reproduction avec ses enfants pour la première fois, cela peut être plutôt difficile. Cependant, il vaut mieux que vos enfants en entendent parler la première fois venant de vous pour ne pas être exposé à des informations inexactes à l’école.

Soyez préparé à la discussion, utilisez des sources extérieures si nécessaire et laissez-le poser des questions. En planifiant et en discutant avec attention des choses de la vie avec vos enfants, vous leur permettrez de se sentir plus rassurés et plus informés à propos de la sexualité et de l’acte sexuel.

Vidéo recommandé : Et tout le monde s’en fout – Le désir sexuel