Pourquoi mon ex demande si j'ai retrouvé quelqu'un ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Bonheur en Amour

Il me demande si j’ai retrouvé quelqu’un : ça veut dire quoi ?

Mon ex me recontacte pour savoir si je suis en couple, que faire ? Comment réagir quand mon ex revient dans ma vie ? Lorsqu’un ex revient pour demander si vous avez retrouvé quelqu’un il y’a deux réponses possibles. Mais selon la réponse donnée, cela change radicalement la dynamique et le rapport de force.

Quelqu’un qui revient et qui aborde directement la situation amoureuse de son ex-partenaire n’a que pour objectif de tâter le terrain et mettre en place une stratégie pour reprendre le contrôle face à cette dernière.


📌 Recommandé pour vous : 12 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous remettre avec votre ex


La raison pour laquelle votre ex demande si vous avez retrouvé quelqu’un.

Si son ex lui répond qu’elle n’a personne dans sa vie, il peut s’imaginer qu’elle est encore acquise et donc facile à séduire. Généralement après avoir eu sa réponse, il va reprendre de la distance et ne pas s’investir davantage. Il s’est juste assuré que son ex était célibataire et que peut-être elle ne l’avait pas oublié.

Pour comprendre les hommes et bien agir lorsqu’ils reviennent communiquer, il est nécessaire de reproduire les mêmes schémas que ces derniers. Si un homme est indécis, il faut utiliser cette même indécision lorsqu’il demande si son ex est célibataire ou non. Il ne faut ni répondre oui, ni répondre non et laisser planer le doute.


📌 À lire aussi : Top 18 des raisons pour lesquelles les gens sont malheureux en amour


En adoptant le comportement d’une personne qui veut oublier son ex, on reste un défi et on se donne les moyens de contrôler ses émotions dans une possible reconquête de son ex. Ne pas répondre permet de maintenir le flirt et le jeu de séduction.

Le temps permet de se rendre compte si c’est un homme qui veut réellement s’investir ou s’il a de mauvaises intentions et veut simplement tester son pouvoir de séduction. Demander à son ex si elle a retrouvé quelqu’un est un procédé qui peut s’apparenter à de la manipulation et contrôle du rapport de force. Il faut alors se demander si on laisse une chance à cet homme.

Avant même de s’imaginer se remettre avec son ex, il est impératif de prendre de la hauteur et d’analyser sa réaction après la réponse que l’on va donner. Cela ne coute rien de répondre si l’on est assez détaché pour ne pas tomber dans la manipulation. On garde le contrôle tout en laissant de la distance.


📌 Formation complète : L’essentiel pour faire revenir son ex


Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !