Renforcer votre cœur avec la Gymnastique des Centenaires

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Cette seconde vidéo spéciale Confinement de Gymnastique Japonaise Chez Soi #2 Didier Pénissard enseigne une technique d’aïkitaiso (ou appelée aussi la gymnastique des centenaires pratiquée sur l’ïle d’Okinawa) vous aide à renforcer votre cardio. En effet, le travail consiste à renforcer la musculature des appuis (muscles des jambes) car plus cette zone inférieure du corps est stimulée par une bonne musculature et plus le cœur profite de l’effet de pompe. En période de confinement, le système cardiovasculaire peut souffrir par une atrophie du muscle cardiaque. Inspiré des exercices préparatoires des sumotori au Japon, cet exercice d’aïktaiso permet en 3 jours de ressentir les premiers effets bénéfiques sur le renforcement musculaire des cuisses. En conséquence, l’exercice de gymnastique japonaise va vous permettre de conserver un bon entretien de votre cardio tout en faisant l’exercice chez vous. Une forme de cardio training maison très efficace.

Découvrez les Effets Bénéfiques de  la Gymnastique des Centenaires => cliquez ici

Didier Pénissard coach

Didier Pénissard coach est auteur de plus de 70 ouvrages, guides et programmes vidéo en développement personnel. Conférencier international, il dispense ses interventions sur les sujets comme : la confiance en soi, la créativité, la gestion du stress, l'éveil aux rêves lucides, les technique pour développer sa mémoire et sa...

En savoir plus

Publié dans Santé et bien-être le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ressources proposées par l'auteur:

Autres publications de l'auteur:

Toutes les publications de Didier Penissard