Partenaires Positifs

Hausse des violences conjugales à cause du confinement

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Que faire face à la hausse des violences conjugales ? Entrevue avec Agnès De Reulle

Comment se protéger face aux violences conjugales ? Comment sortir d’une relation toxique ?

Dans cette vidéo coaching spéciale, nous recevons Agnès de Reulle coach et experte PNL. Agnès nous apporte son expertise sur la triste réalité des violences conjugales, de leurs dénonciations jusqu’aux procédures judiciaires qui en découlent. Elle tient un groupe d’entraide sur Facebook de victimes de violences conjugales et familiales qui permet de libérer la parole de femmes vivant la même chose.

La violence conjugale reste un sujet tabou qui connait malheureusement une recrudescence durant cette période de confinement. La promiscuité prolongée est l’une des raisons de cette augmentation.

La violence physique n’est pas la seule dans ce fléau, la manipulation psychologique est bien souvent présente et plus perverse car plus difficile à détecter. La violence quelle qu’elle soit n’est pas acceptable dans une vie de couple ou au sein d’une famille.

Bien souvent les victimes développent une forme de culpabilité qui les coupent du reste de la société et qui ne leur permet pas d’en parler autour d’eux.

Pour faire face à cette situation, la première chose à faire est de ne pas rester seule. Il faut se rapprocher de ses proches pour libérer sa parole et se sentir comprise.

En dehors de son entourage, le médecin traitant peut être une bonne alternative pour trouver de l’aide et mettre en place des actions adéquates.

Au-delà des preuves que cela peut apporter, l’écriture permet de mettre des mots sur ses souffrances pour pouvoir en prendre conscience.

Une fois la prise de conscience faite, il faut absolument fuir ce genre de relation. Les violences physiques ou psychologiques ont de désastreuses conséquences.Pour cela il faut préparer son départ en amont avec des solutions comme avoir un endroit pour dormir et avoir accès à ses papiers d’identité.

Avant même de se mettre en couple, l’autonomie civile et professionnelle est essentielle afin de garder une forme d’indépendance. Il faut toujours investir sur soi et sa carrière pour n’avoir jamais rien à devoir à personne.

Des solutions existent, il ne faut pas craindre d’en parler ni de se faire aider.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2078 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous