Importance du regard des autres et confiance en soi : quel lien ?

Trouvez plus de coachings gratuits de Aude Froger sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Lorsque l’on a pas confiance en soi, que l’on manque d’estime de soi, on a tendance à accorder beaucoup d’importance au regard des autres.

On est prêt à faire ce que les autres veulent pour se sentir aimé(e), apprécié(e), reconnu(e)… Même si ce n’est pas forcément ce que l’on a envie de faire ou ce qui nous plaît. Mais être accepté(e), intégré(e) dans un groupe est plus important alors on s’adapte aux envies des autres, quitte à oublier nos propres envies et nos propres besoins.

On attend des autres qu’ils nous apportent ce que nous ne savons pas nous apporter nous-même : amour, reconnaissance, valeur… et malheureusement le résultat escompté n’est pas au rendez-vous.

Prendre conscience que le regard des autres est très important dans sa vie est une opportunité pour réaliser que sa confiance en soi a besoin d’être développée ! Et commence alors un travail d’écoute de ses besoins pour s’apporter de l’amour et de la bienveillance à soi-même afin d’apprendre à remplir son réservoir affectif par ses propres moyens.

Apprendre à écouter ses besoins, se reconnecter à soi, développer l’amour de soi, cela prend du temps, alors restez bienveillant avec vous-même et allez à votre rythme, un pas après l’autre.