Comment lâcher prise grâce aux hugs ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Description de la vidéo

Comment lâcher prise grâce aux hugs ?

Comment lâcher prise grâce aux hugs (câlins) ?

On n’en parle pas souvent pourtant c’est tout simple, c’est gratuit (aux Etats Unis, on a carrément des journées entières où on peut se faire des hugs) ça ne fait pas de mal, bien au contraire, je sais que tout le monde aime les câlins enfin, presque tout le monde aime ça parce qu’ils ont de nombreux bienfaits qu’on ne soupçonne même pas !

Dans cette minute coaching, vous allez découvrir comment un simple câlin peut vous libérer de votre stress et vous aider à lâcher prise !

Alors il faut savoir que les hugs produisent une hormone, tout part de là : l’ocytocine, dite aussi hormone du bonheur ou du plaisir qui est responsable du bien être et de la bonne humeur.

C’est une hormone qui a de nombreux bienfaits dont gérer son stress. Le fait de produire cette hormone procure au corps et à l’esprit un profond sentiment de bien être immédiat tant à celui qui fait le câlin qu’à celui le reçoit. Parce que l’on est dans le partage et dans l’échange. Le câlin détend et est un antidépresseur et déstressant naturel. Il renforce son estime de soi.

J’ai pour exemple Ponpon, le petit lapin dans le dessin animé « Comme des bêtes », il est grand comme ma main mais il fait le nerveux, le caïd, l’énervé et dès que sa maîtresse le prend dans ses bras pour lui faire un câlin ou s’occupe de lui en le déguisant en fille, il devient tout mignon et tout doux, on voit bien que son visage est apaisé et serein.

Bref les câlins sont bénéfiques en tout point parce que du fait de la production de cette hormone :

  • Ils diminuent le stress, l’anxiété et la dépression,
  • Ils fortifient le système immunitaire du fait de la baisse de production de la cortisone, hormone du stress;
  • Ils réduisent les tensions artérielles

Mais ce n’est pas seulement une question hormonale. Les hugs nous font du bien aussi car :

  • Ils nous renvoient à l’enfant que nous étions. Ils sont indispensables dès nos premières minutes de vie. Plus tôt on fait des câlins, plus on se sent en sécurité, moins on stress et plus cela favorise l’apprentissage. On est donc plus disponible pour laisser notre intelligence s’exprimer, apprendre et comprendre.
  • Cela permet de se reconnecter à quelqu’un. Quand on donne un câlin, on reçoit de l’autre.
  • Ils améliorent la confiance en soi puisqu’on se sent super bien, donc vous éprouvez un sentiment de bien être qui vous fait accomplir pleins de choses
  • Un câlin permet d’extérioriser un sentiment d’amitié, d’affection, d’amour, la fraternité ou la sympathie. Un câlin peut indiquer le soutien, le confort et la consolation. Si vous êtes en couple, faites un maximum de câlins, cela permet de se reconnecter à l’autre, de se relaxer, de renforcer votre relation, de vous ressourcer en ocytocine.

Mais pourquoi faisons nous peu de hugs ?

  • Vous pouvez ne pas en avoir eu enfant et donc pas habitué à en recevoir ni à en donner;
  • Vous pouvez avoir peur de la réaction de l’autre. Ce n’est jamais facile d’aller vers l’autre, on a toujours l’impression qu’il peut vous rejeter. Or, être rejeté, c’est ce qu’il y a de pire !

Donc je suis là pour briser ce tabou du câlin et ouvrir des barrières !! Le câlin n’a pas de couleur, n’a pas d’âge, n’a pas de sexe, n’a pas de race (on peut le faire à un chat ou un lapin), l’essentiel est d’en faire et vous aurez une parfaite gestion de votre stress.

Donc si vous voulez évacuer votre stress et avoir tous les #bienfaits du hug que je viens de vous énoncer, je vous donne mes 4 conseils :

  • Faire un hug tous les jours
  • Il doit durer au moins 20 secondes (donc en faire au moins 7 min. par jour c’est essentiel pour se sentir heureux )
  • Il doit être sincère et bienveillant
  • Vous ne devez pas parler pour profiter du moment (par contre, vous pouvez demander avant à la personne si elle est d’accord)

Je vous mets au défi de mettre en application ces conseils et me dire ce que vous en avez pensé. J’ai un ami que chaque fois je vois, on ne se dit pas bonjour, on se fait un hug. C’est magnifique !!

Faites des hugs !!

Cécile

par Cécile

Et un jour, Cécile FORBAN tomba dans le développement personnel. ​Cela fait un peu plus de 9 ans maintenant. Et elle découvrit le coaching professionnel....

Visiter le site web
Écrire à Cécile
Suivez Cécile FORBAN sur les médias sociaux

Dernières publications de Cécile FORBAN

Prendre la décision de changer
par Cécile

Prendre la décision de changer

Ne plus te sentir à ta place dans la profession que tu exerces ou dans ton activité principale. C’est ...
Tu veux un sommeil réparateur ?
par Cécile

Tu veux un sommeil réparateur ?

ET TOI TU CROIS QUE TU N’ES PAS UNE POULE ET QUE TU VAS GERER ??ET TOI TU ...
Coacher, ma mission de vie
par Cécile

Coacher, ma mission de vie

TOI, MOI, NOUS Toi : Etre cette personne que tu es devenue après avoir traverse ce que tu as ...
Clé pour atteindre ses objectifs : oublie cette partie du développement personnel

Clé pour atteindre ses objectifs : oublie cette partie du développement personnel

Si tu es quelqu’un qui a des envies, des objectifs de vie, des projets à accomplir qui te ...
Qu'est ce qu'un coach de vie ?
par Cécile

Qu’est ce qu’un coach de vie ?

Tu te sens bloqué(e), limité(e) par tes peurs, nul(le) parce que tu n’y arrives jamais, trop gros (se); ...
Retour aux sources
par Cécile

Retour aux sources

J’avais envie de te parler parce que je sais que toi, tu ne le feras pas. Te confier, arrêter ...
Toutes les publications de Cécile FORBAN

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici