Manger à SATIÉTÉ

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aurélia Ryckebusch! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Aurélia Ryckebusch

Pourquoi faut-il manger à SATIÉTÉ ? (et pas plus !?)

Il est important de savoir manger à satiété et de savoir s’arrêter pour trois raisons.

Première raison de manger à satiété

Si on dépasse la satiété on risque de vivre des ballonnements, une gêne gastrique, des difficultés de digestion. Autrement dit un réel inconfort physique.

Deuxième raison de manger à satiété

Si on dépasse la satiété, l’inconfort que l’on vivra nous fera ressentir de la culpabilité qui pourra nous pousser à nous mettre en restriction cognitive. Ce qui nous empêchera d’être dans l’instant présent et la bienveillance.

Troisième raison de manger à satiété

Si on dépasse la satiété on risque d’apporter plus de calories qu’il ne faut à notre corps pour fonctionner, et ce dont il a besoin en terme nutritif. Nous favorisons donc le stockage de matières premières et donc une prise de poids (attention : heureusement cela ne se fait pas en un seul repas mais bien sûr une régularité de la chose !)

🎁 CADEAU / Un appel « Libération » en privé avec moi pour trouver des solutions à vos problèmes actuels : https://goo.gl/forms/DE2cmeGJ74muFKLw2

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !