Quoi manger pendant la quarantaine ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Description de la vidéo

CORONAVIRUS : Manger sainement pendant la quarantaine – Recette 3

Il est possible – et souhaitable! – de manger des repas équilibrés en période de quarantaine. Avec la propagation du coronavirus au Canada, plusieurs personnes ont pris d’assaut les épiceries pour faire provision de nourriture.

Avant de se ruer dans les supermarchés, quelques trucs s’imposent afin de faire des achats plus avisés.

Une bonne planification des repas de la semaine favorise tout d’abord une alimentation variée, composée de fruits et légumes, de produits à grains entiers et d’aliments protéinés. Il ne faut pas oublier non plus de faire l’inventaire de son réfrigérateur et de son garde-manger afin de consommer rapidement les produits frais. Faites aussi l’inventaire de votre congélateur.

Peut-être reste-t-il des plats que vous avez congelés, des repas préparés ou emballés sous vide ou encore des légumes et des fruits surgelés.

Des conserves, mais pas n’importe lesquelles Les produits en conserve doivent quant à eux être choisis avec soin, car ils comprennent bien souvent beaucoup de sodium.

Mieux vaut opter pour les produits qui contiennent peu de sel et si possible pour ceux sans sel ajouté. Les essentiels de l’alimentation au temps du coronavirus Santé Canada conseille à la population de se constituer des réserves progressivement afin d’éviter d’avoir à sortir de la maison au sommet de l’éclosion ou pendant que vous êtes malade, mais donne très peu d’information quant à la quantité de provisions à se procurer, hormis qu’elles devraient être achetées pour quelques jours, pas pour des mois ou des années.

Les réserves devraient contenir plusieurs aliments de haute valeur nutritionnelle, rassasiants et sains. La longue durée de conservation des aliments est aussi un facteur à considérer. Dans la prochaine vidéo de demain, nous verrons les 15 aliments importants à avoir dans nos placards pour préserver notre santé et ne pas provoquer de dégâts supplémentaires. En attendant, nous allons réaliser un gratin de Millet, épinards et tomates…

Manger moins ne servira à rien si vous ne mangez pas mieux et vous reprendrez tout votre poids perdu droit derrière avec quelques kilos en plus ! Alors prenez soin de vous et à demain pour la recette n°4 !

Cliquez ici et rejoignez-moi sur le groupe Facebook pour obtenir la suite de la recette et vous éclater en cuisine !

Coach Lolotte

Lauriane Pichard

Coach Nutrition et Remise en forme, j'aide les personnes à faire la paix avec leur corps en retrouvant leur poids de forme. En se libérant du poids du passé, d'habitudes alimentaires néfastes et des compulsions alimentaires prenant souvent leur sources dans l'enfance, les personnes que j'accompagne reprennent, petit à petit...

En savoir plus

Dernières publications de Lauriane Pichard

Soupe minceur

Soupe minceur complète : maigrir en se faisant plaisir !

Vous ne savez pas quoi faire à manger ? Bien s’alimenter c’est compliqué ! Je n’arrive pas à ...
Repas équilibre à l'avocat, betterave et mozzarella

Recette santé : Mille feuille Avocat-Mozzarella-Betterave

Nous avons tous un capital calories qu’il faut atteindre pendant la journée pour conserver son poids de forme ...
Recette santé : Soupe de concombre froide

Confinement et idée recette : Soupe de concombre froide pour maigrir

Quel est le rôle du concombre dans l’organisme ? Composé à 95% d’eau, le concombre est l’allié minceur ...
Alimentation santé durant le confinement

Recette santé à faire pendant le confinement : la mousse de kiwi

Pour être en forme et rester en bonne santé, il est essentiel d’avoir une alimentation saine, variée et ...
La fraise : recette minceur pour perdre du poids

Perdre du poids durant le confinement : Recettes minceur à la fraise

Faire la cuisine soi-même, c’est la base du bon équilibre alimentaire et rien même pas le manque de ...
L'alimentation est ton premier médicament

Recette santé : Les aliments sont tes premiers médicaments contre le Coronavirus

La quarantaine et la pandémie de Covid-19 sont une très bonne occasion de se recentrer sur soi et ...
Toutes les publications de Lauriane Pichard

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici