Partenaires Positifs

Quoi manger pendant la quarantaine ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

CORONAVIRUS : Manger sainement pendant la quarantaine – Recette 3

Il est possible – et souhaitable! – de manger des repas équilibrés en période de quarantaine. Avec la propagation du coronavirus au Canada, plusieurs personnes ont pris d’assaut les épiceries pour faire provision de nourriture.

Avant de se ruer dans les supermarchés, quelques trucs s’imposent afin de faire des achats plus avisés.

Une bonne planification des repas de la semaine favorise tout d’abord une alimentation variée, composée de fruits et légumes, de produits à grains entiers et d’aliments protéinés. Il ne faut pas oublier non plus de faire l’inventaire de son réfrigérateur et de son garde-manger afin de consommer rapidement les produits frais. Faites aussi l’inventaire de votre congélateur.

Peut-être reste-t-il des plats que vous avez congelés, des repas préparés ou emballés sous vide ou encore des légumes et des fruits surgelés.

Des conserves, mais pas n’importe lesquelles Les produits en conserve doivent quant à eux être choisis avec soin, car ils comprennent bien souvent beaucoup de sodium.

Mieux vaut opter pour les produits qui contiennent peu de sel et si possible pour ceux sans sel ajouté. Les essentiels de l’alimentation au temps du coronavirus Santé Canada conseille à la population de se constituer des réserves progressivement afin d’éviter d’avoir à sortir de la maison au sommet de l’éclosion ou pendant que vous êtes malade, mais donne très peu d’information quant à la quantité de provisions à se procurer, hormis qu’elles devraient être achetées pour quelques jours, pas pour des mois ou des années.

Les réserves devraient contenir plusieurs aliments de haute valeur nutritionnelle, rassasiants et sains. La longue durée de conservation des aliments est aussi un facteur à considérer. Dans la prochaine vidéo de demain, nous verrons les 15 aliments importants à avoir dans nos placards pour préserver notre santé et ne pas provoquer de dégâts supplémentaires. En attendant, nous allons réaliser un gratin de Millet, épinards et tomates…

Manger moins ne servira à rien si vous ne mangez pas mieux et vous reprendrez tout votre poids perdu droit derrière avec quelques kilos en plus ! Alors prenez soin de vous et à demain pour la recette n°4 !

Cliquez ici et rejoignez-moi sur le groupe Facebook pour obtenir la suite de la recette et vous éclater en cuisine !

Coach Lolotte

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1960 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous