Cherche-t-on à vous contrôler?
Attention ! Cette capsule s’adresse aux personnes qui vivent ou qui ont vécu avec le contrôle. Cette vidéo est non-exhaustive et il est conseillé de choisir le discernement afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.
Est-ce que vous aimeriez que je vous dise NON, arrêtes de pleurer pour ça ! C’est inutile. Certainement pas !
Pourquoi avons-nous été contrôlés au point de nous dire, sous forme de sous-entendu : « je te dicte la bonne émotion pour toi ! »
Ça n’a pas de sens. Une émotion est une émotion.
Pourtant, les parents contrôlants se donnent ce droit de dire à leurs enfants ce qu’ils doivent ressentir.
Imaginez la frustration refoulée. Imaginez toutes les émotions dont on a coupé le cycle sain et qui sont demeurées suspendues au beau milieu de nulle part.
Les enfants grandissent en étant réprimés, stoppés et mis à l’écart, parce que les adultes et les institutions croient dans leur grande inconscience que l’enfant doit être maîtrisé.
Le problème, c’est que dans la maîtrise, il y a la perte du soi et il y a l’abandon de ce qui est vrai pour soi.
Parce qu’il faut plaire aux besoins et aux exigences des adultes qui nous ont entourés. Et, ces adultes qui nous ont entourés étaient souvent brisés et coincés dans leurs besoins non comblés. Alors, ils nous contrôlaient afin d’apaiser une souffrance et des peurs intérieures non conscientisée et non guérie.
Dans la capsule suivante, je vous parle du contrôle et de ses effets sur nous.
Posez-vous la question : est-ce que quelqu’un dans ma vie aujourd’hui, contrôle ce que je pense, fais et crois?