On ne peut pas plaire à tout le monde : développer la confiance en soi

Trouvez plus de coachings gratuits de Aude Froger sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Pourquoi ne peut-on pas plaire à tout le monde ? Comment avoir confiance en soi ?

Nous sommes tous différents et nous avons notre propre regard sur le monde, nos propres croyances qui viennent de notre éducation, de nos origines, de notre vécu, notre histoire personnelle.

Et c’est pourquoi, notre regard sur les gens et sur les choses est différent, nous avons chacun un filtre personnel, comme une paire de lunettes unique.

Il est impossible de plaire à tout le monde car lorsqu’une personne nous regarde, elle ne voit pas qui nous sommes vraiment, elle nous voit à travers son filtre personnel.

Il y a donc 2 principes importants à comprendre dans sa relation aux autres:

– Lorsqu’une personne nous critique, elle ne parle pas de nous mais parle d’elle-même, de son histoire, de ses peurs, de ses ressentis…

– Si nous sommes sensibles à la critique, cela montre simplement que nous avons une blessure non cicatrisée et que nous devons l’identifier pour la soigner afin qu’elle cicatrise et ne nous fasse plus mal.

Prendre conscience de ses 2 principes va permettre, de développer  sa confiance en soi, croire en soi, avoir une meilleure estime de soi et être plus épanoui(e).

Parvenir à se moquer du regard des autres et de la critique signifie que votre estime de vous est bonne et que vous vous remettez en question uniquement lorsque cela est nécessaire…