Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
10 règles d’or pour être un parent bienveillant quand on est divorcé
Pas facile toujours de garder son sang-froid, son calme et de ne pas avoir envie de pourrir son ex devant les enfants….
Pourtant rester un parent bienveillant vis à vis de vos enfants au regard de votre ex est primordial. Oui, je sais, vous lui en voulez, vous avez des rancœurs, peut-être même que vous avez été trahi.e, peut-être que votre ex ne respecte pas certains aspects de la séparation ou du jugement de divorce…Votre ex vous fait vivre un enfer… Votre ex ne paye pas la pension, votre ex vous laisse dans une situation difficile. Ou encore, vous souffrez, tout simplement, et vous souhaitez lui faire payer votre souffrance.
Bref, la liste des griefs, même justifiés, n’est pas exhaustive, je le sais bien et je sais aussi, par expérience, qu’il est extrêmement difficile de rester zen en toute situation.
Je vais vous donner les 10 RÈGLES D’OR pour être bienveillant quand on est un parent divorcé. Ces règles d’or, j’ai décidé de les appliquer même si j’ai failli, moi aussi, mais le prix à payer a été tellement terrible que maintenant je n’y déroge plus et surtout je les donne à tous.tes mes clients.es pour s’en imprégner, les apprendre par cœur s’il le faut, tant il est capital d’être un parent bienveillant avec ses enfants lorsqu’on a divorcé.
Ces Règles d’Or proviennent de la Positive Separation Method™ ou Méthode de Séparation Positive, une méthode éprouvée depuis 2008 pour surmonter un divorce ou une séparation. J’ai d’abord mis en place cette méthode à des fins personnelles afin de sortir du mode « survie » que j’utilisais depuis quelques années durant lesquelles je n’arrivais pas à remonter la pente puis je l’ai partagée car elle fonctionne !
Les 10 règles d’or dans la vidéo pour une parentalité positive et une éducation bienveillante.
Besoin d’aide ? Remplissez le formulaire pour un appel gratuit !
Sandrine Bartoli
Coach pour réussir son divorce