Pourquoi je gâche toujours le début de mes relations en amour ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Alexandre Cormont

Description de la vidéo

L’erreur qui gâche le début de votre relation amoureuse

La passion qu’on peut ressentir lorsqu’on se sent bien avec une personne donne des ailes mais peut aussi faire commettre des erreurs. Certaines actions peuvent détruire un début de relation et gâcher la complicité naissante.

Apprendre à se connaitre conduit souvent à vouloir tout savoir pour tout connaitre de son/sa partenaire, jusqu’à parler de son passé. Très souvent, quand on parle de notre passé amoureux c’est pour évoquer les situations négatives, les relations toxiques et toutes les blessures du passé.

On pourrait penser que se livrer crée une connexion entre les deux partenaires mais malheureusement, pendant la séduction ou en début de relation, cela ne permet pas de maintenir l’attraction qui est la base pour construire quelque chose de solide.

Pour qu’une relation puisse démarrer de la meilleure manière possible, il est nécessaire que chacun des deux partenaires puissent créer de l’excitation. Cette excitation n’est pas possible si on trop proche trop vite.

La routine, qui est le fléau d’un couple, peut se manifester aussi pendant la séduction. Une communication omniprésente ne permet pas de se découvrir dans les meilleures conditions car elle ne laisse pas le temps au couple d’apprendre à se connaitre.

Ces erreurs peuvent rapidement amener à la dépendance affective ou à paraitre acquis(e) au yeux de l’autre alors que le coup de foudre était réciproque.

Il est possible de ne pas tomber dans ces interdits, si on apprend à contrôler des émotions, à se valoriser et à maitriser le processus de séduction.


📌 Pour aller plus loin : Formation pour contrôler ses émotions et vaincre la dépendance affective


Alex Cormont
Votre coach pour réussir le début de votre relation

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2706 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici