Pourquoi prendre soin de soi en premier quand on est maman

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger! Commentez cette vidéo sur YouTube

Pourquoi prendre soin de soi en premier quand on est maman

Prendre soin de soi permet-il de mieux prendre soin des autres ? Pourquoi prendre soin de soi en premier quand on est maman ?

Prendre soin de soi en premier est-il égoïste, vous vous posez peut-être cette question car c’est souvent ce que l’on pense. Or lorsque l’on est parent et particulièrement maman, il est nécessaire de penser à soi avant de penser aux autres pour être dans les bonnes conditions pour s’occuper des gens que l’on aime.

Ecouter ses ressentis, être bienveillant avec soi est important pour pouvoir prendre soin des autres au mieux.

Prendre soin de soi au quotidien c’est aussi bien respecter ses besoins émotionnels que prendre soin de soi physiquement.

Il est important de comprendre que ne pas prendre soin de soi c’est faire en sorte d’obtenir l’inverse de ce que l’on désire dans la vie. Ne pas prendre soin de soi, c’est risquer d’avoir des tensions dans ses relations, d’être irritable et d’avoir une patience fragile face aux comportements de ses enfants.

Or en tant que maman, ce n’est pas ce que vous désirez. Pour avoir des relations apaisées à la maison, en tant que maman et femme, il est nécessaire de développer la bienveillance envers soi et prendre soin de soi meme.