Prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger! Commentez cette vidéo sur YouTube

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres

 

Faut-il prendre soin de soi pour prendre soin des autres ? Pourquoi prendre soin de soi lorsque l’on est parent ?

Vous avez envie de prendre davantage soin des gens que vous aimez mais vous n’y parvenez pas, vous vous sentez épuisé(e), vide à l’intérieur… Sachez que ce n’est pas une fatalité. Vous avez la possibilité de transformer la situation.

La clé est d’apprendre à prendre du temps pour soi et de prendre soi de soi en premier. Cette notion est assez compliquée pour une femme maman qui a tendance à faire passer tout le monde avant elle…

La société laisse croire que penser à soi avant de penser aux autres c’est de l’égoisme. Or c’est totalement l’inverse !!

Comment peut-on prendre soin des autres sans s’occuper de soi en premier ?

Réfléchissez à comment vous vous sentez après avoir pris soi de vous, vous êtes bien dans votre tête, bien dans votre coeur et votre corps et vous êtes pleinement disponible pour prendre soin des autres et des gens que vous aimez.

A contrario, comment vous sentez-vous lorsque vous n’avez pas pris de temps pour vous ou lorsque vous n’avez pas pris soin de vos besoins ?

Il est difficile d’être bienveillant(e) avec les autres sans bienveillance envers soi…

Il n’est en aucun question d’etre egoiste pour etre heureux, il est question de se respecter soi même, etre bienveillant avec soi, s’occuper de soi pour pouvoir prendre soin des autres de la meilleure manière possible.

En tant que maman, femme, parent, ou être humain, apprendre à prendre soi de soi est une priorité pour être heureux / heureuse et contribuer à un monde plus apaisé.

J’espère que vous avez pris conscience de l’importance de prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres 🙂