Pourquoi prendre son temps avant de se mettre en couple ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Audrey Achard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Pourquoi est-il crucial de prendre son temps avant de se mettre en couple ?

Hello les bâtisseurs du Nouveau Monde, j’espère que vous allez bien ? Pourquoi est-il nécessaire de prendre son temps avant de se mettre en couple ?

Souvent au début d’une relation, tu vas avoir beaucoup d’émotions qui vont surgir en toi, tu vas ressentir des choses fortes et il est important de prendre du recul vraiment au début pour prendre le temps de connaître la personne avec qui l’on a envie de se mettre en couple ou non. En fait le temps de connaître cette personne, ça va te permettre de savoir quelles sont ces intentions.

Parce que dès le début, ton essence, ce que tu es, ce que toi tu souhaites trouver en amour ce serait intéressant que tu le trouves aussi chez cette personne. Parce que si toi dès le début tu es prête et que tu as envie de vivre une relation de longue durée, que tu as envie de trouver l’homme ou la femme de ta vie et que en face de toi tu as quelqu’un qui a peur de l’attachement, peur de la construction qui te dit qu’il voit plusieurs filles en même temps, il te dit pas qu’il a envie de jouer ou quoi que ce soit mais il peut te dire des choses qui vont te faire douter. Exemple, tu ressens que c’est un homme à femmes ou une femme à hommes, je te dit juste fais attention aux drapeaux rouges. C’est-à-dire que si dès le début tu as des phrases qui te mettent la puce à l’oreille, qui te donnent envie de prendre du recul mais ça y’est tu te sens déjà attachée, t’as déjà limite des sentiments, plein de choses qui se passent et bien j’ai envie de te dire fais attention à toi et c’est pour cela qu’avant le premier bisous il est important de pouvoir rencontrer la personne, de la voir plusieurs fois, de parler de plein de choses, que ce soit la famille, les dépendances, de pouvoir voir comment la personne se comporte, comment il se comporte avec les autres femmes et si au niveau des aspirations vous souhaitez les mêmes choses. Si toi tu as envie de construire, d’avoir des enfants et que tu es avec une personne qui n’a pas du tout les mêmes attentes, dès le début il faudrait que tu arrives à dire non.

Ce qui n’est pas évident. C’est que même si tu as un crush, une attirance physique et que dès le début tu vois des drapeaux rouges mais que tu arrives à dire non et bien déjà ça va laisser de la place pour d’autres femmes ou d’autres hommes d’arriver et en plus tu vas te protéger parce que inconsciemment même si je ne te dit pas que toutes ces relations sont vouées à l’échec mais si dès le départ vous partez sur une relation où vous ne souhaitez pas du tout les mêmes choses c’est pas gagné.

Perso ce n’est pas ce que je fais mais beaucoup de personnes ont des sexs friends. Si l’homme ou la femme souhaite cela et que ce ne n’est pas du tout ce que tu souhaites mais tu le fais pour faire plaisir où tu te dit que la personne va changer et bien j’avais eu une personne en coaching qui s’était attachée et l’autre en fait voulait pas du tout la même chose, c’est-à-dire pas d’attaches, donc en fait au bout d’un moment la relation elle est faussée. Il y’en a un au bout d’un moment qui va souffrir et qui ne va pas du tout se sentir aligné dans la relation. Donc si dès le départ, tu es en accord avec toi, tu es juste, qu’en fait ce n’est pas lui ou ce n’est pas elle, écoutes ton intuition, et ça va te faire gagner du temps, ça va t’éviter de la tristesse, une rupture parce que finalement ces relations sont plutôt bancales dès le départ et généralement elles se terminent malheureusement pas de la meilleure des façons…

Si tu as besoin de soutien, que l’on avance ensemble avec un coaching gratuit pour t’accompagner à transformer ta vie, que ce soit personnellement, professionnellement, lieu de vie, tout ça, je t’invite à répondre à ce quizz parce que j’ai la solution pour toi !

Donc je te dis à très bientôt et si cette phrase t’inspire : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde », je te serais reconnaissante de t’abonner à ma chaîne you tube les bâtisseurs du Nouveau Monde.

Avec toute ma gratitude,

Belle journée,

Audrey

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !