Vidéos » Santé et bien-être

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aurélia Ryckebusch! Commentez cette vidéo sur YouTube

Le rééquilibrage alimentaire – Supercherie du 21è siècle

Je suis Diététicienne depuis 2009 et durant mes études on m’a bassiné avec l’équilibre alimentaire et la nécessité de rééquilibrer l’alimentation des gens pour régler leurs problèmes de poids et de santé. Mais à aucun moment on ne m’a parlé d’individualité, adaptation à la personne, de comportement alimentaire. Et surtout que chaque individu a ses PROPRES besoins qui sont différents de la voisine, qui fluctuent au cours d’une vie et même au fil des jours.

Tous les calculs, aussi savants soient-ils, ne pourront JAMAIS expliquer et permettre d’adopter un plan alimentaire parfait ! La perfection n’existe pas et c’est là toute la beauté de la chose…

J’ai compris au fil des années l’importance de s’adapter à la personne que l’on a en face de soi, et d’être là en guide et surtout pas en gourou de la diététique qui imposerait ses idées. Et même si dans le fond, le #rééquilibragealimentaire est logique et plein de bon sens, il n’en résulte pas moins qu’il s’agit d’un régime comme les autres s’il est réalisé pour perdre du poids coûte que coûte, et s’il est imposé et vécu comme une restriction et engendre donc des frustrations alimentaires.

Je développe tout cela dans la vidéo ci-dessus.