Ruptures à répétition

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Audrey Achard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Ruptures à répétition : 4 raisons de mettre un terme à ce schéma amoureux toxique

Hello les bâtisseurs du Nouveau Monde,

J’espère que vous allez bien ?

Je me présente Audrey, je suis coach de vie.

Rupture à répétition 4 raisons de mettre un terme à ce schéma amoureux toxique !

Alors pourquoi ce schéma, on est ensemble, je te quitte, on se remet ensemble, je t’aime, je ne t’aime plus, pourquoi ce schéma amoureux est très malsain ?

Tout d’abord, sache que ce n’est pas ça l’amour. J’ai un problème, on a un problème, tu as fait quelque chose qui m’a déplu, on se quitte. Et bien en fait, non. En fait on parle avant la rupture. Peut-être qu’il ‘a eu un problème mais est-ce que tout ce que nous apporte la personne n’est pas plus important que ce qu’il vient de se passer à l’instant ? En fait ça voudrait dire, que lorque l’on fait une erreur, on peut avoir des émotions qui débordent, plein de choses peuvent se passer, il peut y avoir des instants comme ceux-là dans une relation et donc la réponse serait laquelle ? On se quitte ! Donc y’en a un qui va quitter, ensuite ce sera l’autre, donc la prochaine fois ce sera l’autre… En fait c’est infernal ces relations parce que l’on se quitte tout le temps, quand sera la prochaine fois ?

C’est épuisant. C’est insécurisant. Il y’a toujours une pression. C’est quand la prochaine fois que l’on se quitte ? Ca va être quoi la prochaine excuse ? Psychologiquement et même émotionnellement, c’est fatiguant. On ne se projette pas, on ne construit rien parce que c’est quand la prochaine fois que l’on va se quitter ? C’est le serpent qui se mord la queue vu qu’aucun n’arrive à prendre cette finale décision : on se quitte mais cette fois-ci se sera définitif parce que cette relation ne nous convient plus et ce n’est pas ce à quoi l’on aspire dans notre vie. On souhaite plus une relation saine, sécurisante, une relation où il y’a de la confiance, où on se sent bien et où il n’y a pas tout ce stress.

C’est angoissant également. Chaque fois de se demander quel est le prochain qui va quitter l’autre. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se quitter pour des choses pas importantes ? Finalement si on se quitte pour la moindre raison, c’est qu’il y’a certainement quelque chose de latent, que quand même on se pose des questions sur notre couple et que très sincèrement, je pense qu’il faut se poser les bonnes questions à savoir : est-ce qu’on reste avec cette personne réellement ?Parce que pour construire, je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur des schémas.

Pour terminer, je trouve que c’est assez malsain, toxique, car il y’a toujours des allers retours, c’est se pardonner mais ne peut-on pas également se pardonner en restant en couple, soudés ? S’excuser sans avoir à se séparer car se séparer veut dire se quitter, l’abandon , le rejet, puis après on recommence, on arrête encore… C’est épuisant !

Si tu as besoin de soutien, d’une relation saine, que l’on avance ensemble avec un coaching gratuit pour t’accompagner à transformer ta vie, que ce soit personnellement, professionnellement, lieu de vie, tout ça, je t’invite à répondre à ce quizz parce que j’ai la solution pour toi !

Donc je te dis à très bientôt et si cette phrase t’inspire : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde », je te serais reconnaissante de t’abonner à ma chaîne Youtube : Les bâtisseurs du Nouveau Monde.

Avec toute ma gratitude,

Belle journée,

Audrey

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2314 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !