Comment sortir de la boulimie ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aurélia Ryckebusch! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Aurélia Ryckebusch

Comment sortir de la boulimie en 8 étapes clés

La boulimie est une maladie complexe, le processus pour en sortir est donc tout aussi complexe et long. Voici 8 étapes clés pour vous aider à sortir de la boulimie.

1ère étape clé pour sortir de la boulimie : rétablir ses rythmes biologiques
Avec la maladie toute notre vie est détraquée et les rythmes biologiques avec. Aussi pour avoir une chance de se sortir de la boulimie il est important d’apprendre à rétablir ses rythmes biologiques, c’est à dire :
– faire 3 vrais repas par jour minimum
– dormir au minimum 7h par nuit

2ème étape pour sortir de la boulimie : acquérir de la patience
Tout processus d’évolution, de développement personnel peut être comparé à un escalier. On en peut espérer passer du bas de l’escalier à l’étage en 1 seul bond, au risque de se faire très mal. Si les marches existent c’est pas pour rien ! Il convient d’y aller par étape, marche après marche, et de vérifier que celles ci ne soient pas trop hautes, au risque de se décourager à vouloir les grimper.
Dites-vous que chaque “petite” victoire est une marche de plus vers la guérison. Avant même de songer à stopper les crises de boulimie, en diminuer la fréquence c’est déjà une victoire !

3ème étape clé pour sortir de la boulimie : parler de ses difficultés autour de soi
Oser parler de ce qui ne va pas dans sa vie à autrui demande du courage mais c’est aussi et surtout une marque d’intelligence. L’être humain a besoin de contact et d’aide d’autrui pour avancer. A plusieurs on va plus loin.

4ème étape clé pour sortir de la boulimie : faire des projets
Combien de fois ai-je entendu “je suis boulimique”. En disant cela vous vous identifier à la maladie et vous ne devenez plus que ça. La maladie ne doit plus être votre identité. Certes vous avez des crises de boulimie, mais vous êtes aussi une femme qui aime la peinture, qui élève ses enfants…etc. La maladie ne doit pas vous empêcher de faire des projets et de vivre votre vie. Apprenez à vous ouvrir au monde extérieur et réfléchissez à vos ambitions, qui êtes-vous et qui voulez-vous devenir ?

5ème étape clé pour sortir de la boulimie : manger autrement pour réduire les crises
Tout comme il est important de retrouver un rythme de repas, il faudra aussi réintroduire les aliments interdits, manger mieux en terme de quantité et de qualité pour ne plus mettre votre corps en tension et en mode “instinct de survie”. Apprendre à mastiquer votre repas, être consciente lorsque vous mangez pour mieux ressentir la satiété.

6ème étape clé : anticiper les situations délicates
Apprendre à mieux appréhender vos émotions, à savoir les gérer pour ne plus avoir besoin des crises pour soulager votre mal-être. Se préparer mentalement avant même que la crise arrive pour savoir comment vous parler dans ces moments là et profiter pleinement de l’instant présent pour ne plus avoir besoin d’une grosse quantité de nourriture pour obtenir votre shoot de sérotonine.

7ème étape clé : se reconnecter au corps
Comprendre la racine de votre mal-être est une étape fondamentale car sans cela c’est comme si vous coupiez une mauvaise herbe au lieu d’en arracher la racine afin qu’elle ne repousse plus. Pour cela il faut vous connecter au corps afin d’en écouter les messages : douleurs, émotions, sensations de faim et de satiété…Etc. Quand on connait l’énoncé d’un problème et qu’on comprends la signification, on peut y apporter une solution adaptée !

8ème étape clé : partager ses repas
Quand vous arriverez à partager de nouveau des repas avec d’autres personnes c’est que vous serez sur la bonne voie. Ne plus avoir honte de vous même, de ce que vous mangez. Ne plus avoir peur de devoir faire une crise en dehors de chez vous. Et bien sûr retrouver du lien social avec les gens et apprendre à nourrir votre jauge d’amour et d’affection autrement que par la nourriture.

🎁 CADEAU / Un appel « Libération » en privé avec moi pour trouver des solutions à vos problèmes actuels : https://goo.gl/forms/DE2cmeGJ74muFKLw2

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2262 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !