Comment faire pour sortir de la dépendance affective ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Je suis trop en dépendance de mon homme : Voici comment en sortir !

Comment se libérer de la dépendance affective dans une relation amoureuse ? Comment sortir de la dépendance affective et prendre confiance en soi ? Si vous êtes trop en dépendance en amour, suivez ces conseils !

Il est important de rappeler que la dépendance affective est la cause numéro 1 des divorces et séparations en amour. La dépendance affective est le résultat d’un manque de contrôle des émotions face à ses peurs dans la vie de couple quotidienne.

Voici comment sortir de la dépendance affective en couple :

Vivre dans la peur de perdre son conjoint ne peut entrainer qu’une suite d’interdits et fragiliser la relation amoureuse. Un couple heureux est un couple où chacun des deux partenaires est épanoui. La dépendance affective est souvent le fruit de blessures invisibles.


📌 À lire aussi : Le rôle du cerveau dans l’amour et la dépendance affective


Le manque d’amour ou de reconnaissance durant l’enfance où avoir été trompée dans le passé peut activer la peur de l’abandon dans le quotidien. Le sentiment de ne pas être assez bien est également toujours présent chez une personne dépendante affective.

Souffrir de la dépendance affective, c’est s’oublier et oublier ce qui vous fait plaisir dans la vie.

Pour se libérer de la dépendance affective, il est nécessaire d’apporter du positif dans sa vie amoureuse. Se concentrer sur son bien-être en amour permet de ne plus laisser ses peurs au centre de la relation et cela aide grandement à avoir un couple durable. Il faut se donner les moyens de réactiver l’attraction avec son partenaire. Le bonheur et le positif ne peuvent qu’amener de l’épanouissement.

Pour ce faire et avant même de penser à son couple, un travail de développement personnel est nécessaire pour reprendre confiance en soi. Le sport, la méditation ou le yoga sont les moyens les plus efficaces pour repousser ses limites et s’affirmer. La nouveauté dans le quotidien permet de se redécouvrir et être mieux armé pour envisager sa vie de couple plus sereinement.


📌 Livre audio : Vaincre sa dépendance affective en 21 jours !


Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !