Comment surmonter une fausse couche ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Bonheur en Amour

On a perdu notre bébé : Comment se relever après une fausse couche ?

Comment surmonter une fausse couche ? Comment faire son deuil et garder son couple solide ? Je vous partage mes conseils pour vous aider à vous relever après une fausse couche.

La fausse couche est un arrêt naturel de la grossesse, c’est une des grandes peurs des couples qui attendent un enfant. C’est une épreuve difficile à surmonter tant elle perturbe toutes les projections.

Environ 10 à 25 % des grossesses se terminent en fausse couche. Malheureusement, dans la majorité des cas ce n’est pas possible de les empêcher… Il faut beaucoup de temps pour se remettre d’une fausse couche émotionnellement et physiquement.


📌 À lire : 31 conseils et citations pour avoir une vie plus paisible


Ce que vous devez savoir pour surmonter une fausse couche.

Pour les hommes, il est extrêmement important d’être dans l’empathie et dans le soutien émotionnel durant cette épreuve. Il peut être difficile pour un homme de savoir comment réagir et accompagner sa partenaire. La guérison et la résilience doit être un travail fait à deux.

La fausse couche est l’une des expériences les plus difficiles à surmonter que peut vivre un parent ou un futur parent. Comme vous vous en doutez surement, la fausse couche l’est encore plus difficile pour les femmes puisqu’elles subissent un choc psychologique et doivent aussi faire face à au changement physiologique.

« C’est dans les moments difficiles qu’on voit la vraie force d’une relation. »

La solution la plus adéquate pour ne pas sombrer après une fausse couche est de comprendre et anticiper. Il est nécessaire pour le couple de continuer à avoir des projets pour se soigner moralement. La communication est essentielle pour se projeter, savoir comment aborder la suite et sauver son couple de la rupture.

Il ne faut surtout pas attendre pour redéfinir les projets à court, moyen et long termes. Le soutien des proches et l’aide extérieure sont très importants. Que cela soit avec un professionnel ou dans le cercle familial et amical, le fait d’en parler libère les émotions négatives.

Pour les femmes cela permet aussi de se décharger du sentiment de culpabilité qu’elles peuvent ressentir. La solution la plus adéquate pour ne pas sombrer après une fausse couche est de comprendre et anticiper.

Pour aller plus loin : 

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !