L'instant présent

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Cécile FORBAN! Commentez cette vidéo sur YouTube

Vivre l’instant présent : La clé pour réaliser ses objectifs

L’instant présent !

Oui le tout de suite, là maintenant !!

Bien sûr que c’est important puisqu’on est maintenant ! ! Tu es en train de le vivre !

Le problème, c’est quand tu ne vis pas là tout de suite maintenant, tu vis soit dans le passé, soit dans le futur. Mais maintenant, là, qu’en fais tu ?

Donc soit tu vis dans le passé (tu regrettes quelque chose, tu as de la rancoeur envers quelqu’un, tu ne lâches pas prise), soit tu anticipes le futur mais pas dans le bon sens : tu stresses, tu vis dans l’inquiétude, dans l’angoisse de ce qui peut arriver.

Dans les deux cas, tu vis un quelque chose dans le présent qui n’existe pas ou qui n’existe plus.

Tu es d’accord avec moi : on ne peut pas changer le passé puisqu’il est passé. Si es tu prisonnière de ton passé, cela bloque tes actions, ton humeur, ton énergie. Tu n’accueilles pas le moment présent.

Même une émotion du passé qui ressort dans le présent se vit au moment présent alors qu’elle est passée. Donc focalises toi sur le bon passé, les bons souvenirs ou en tout cas les moments passés qui t’ont appris quelque chose.

Le mauvais passé fait souffrir dans le présent. Libères toi de ton mauvais passé et je t’invite à te faire accompagner si tu en ressens le besoin, pour t’en libérer.

Quand tu vis constamment dans le futur, tu es inquiète, frustrée, anxieuse, tu as peur d’un truc qui n’est pas arrivé, qui n’existe pas. Et puis, souvent tu te dis : quand je serai ça ou quand j’aurai ça, je serai heureuse.

Μais pourquoi ne pas l’être maintenant sans ce truc là ? Pourquoi tu ne décides pas maintenant de kiffer, qu’est ce qui t’en empêche ? Pourquoi reporter ton bonheur ?

C’est en étant heureuse maintenant que tu apprécieras ce que tu auras plus tard. Parce que c’est pas gagné plus tard que tu sois heureuse en ayant le truc que tu veux pour l’être.

Donc gagnes du temps ! Aies de la gratitude pour ce que tu as, ce que tu es maintenant.

Donc la seule chose que tu peux vraiment apprécier et influencer, c’est le moment présent.

Demande toi : Qu’est ce que je peux faire maintenant, qu’est ce que je peux changer maintenant pour accomplir mes rêves ?

Tu peux apprécier tes relations maintenant. Plus tu en es consciente, plus tu les cultives maintenant.

Comment se libérer du futur ? En appréciant ce que l’on a déjà et en planifiant ses objectifs. Planifier ses objectifs, c’est les réaliser à 50 %

Et prendre conscience que tu es déjà une bonne personne (quand j’aurai ça, je serai aimée..)

Si tu es inquiète (donc pour le futur), transforme cette inquiétude en moteur! Transforme tes inquiétudes en action. Tu sais déjà que tu ne peux agir que ce sur quoi tu as du contrôle.

Tu es forte, tu ne te laisses pas influencer par l’extérieur que tu ne peux pas maîtriser. Si tu peux faire quelque chose pour arrêter d’être inquiète, fais le maintenant, sinon acceptes la part de risque qui fait partie de la vie.

Il faut juste être en accord avec tes choix.

Cécile
Ton Coach

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !