Comment trouver son idéal de vie ?

Citation Comment trouver son idéal de vie ?

Quel est ton idéal de vie professionnelle ? Quelle est ta mission de vie ? Quelle est ta raison d’être ? Les professions les plus épanouissantes sont celles qui vous permettront d’utiliser vos compétences principales pour vous réaliser pleinement, et surtout, celles qui donneront un sens profond à votre vie.

L’argent, le prestige et le titre de votre emploi ne seront pas suffisants si vous ne trouvez pas un sens profond aux tâches que vous devez faire chaque jour. Votre choix de carrière ne devrait pas être entièrement déterminé par l’argent. Bien sûr, un bon salaire vous permettra de vous payez certains luxes comme s’offrir plus souvent de bons repas dans les restaurants, mais si vous ne trouver pas une raison d’être dans ce que vous faites quotidiennement, il ne vous permettra pas de nourrir votre âme et vous n’aurez pas ce luxe d’être réellement heureux dans votre carrière.

Dans les professions les plus gratifiantes pour l’estime de soi, celles qui donnent vraiment un sens profond à notre vie, sont souvent celles qui nous permettent de contribuer au bien-être des autres. Les professions les plus épanouissantes sont celles qui vous permettront d’utiliser vos compétences principales, tout en vous donnant le sentiment d’être à votre place et d’accomplir votre mission de vie.

« Votre idéal ne doit pas s’inspirer de ce que les autres pourraient faire pour vous, mais de ce que vous pourriez faire pour eux. »
– Edgar Cayce

Si tout le monde ne peut pas avoir le métier de ses rêves, la plupart d’entre nous devraient pouvoir faire correspondre nos centres d’intérêt et notre vie professionnelle, au moins à un certain degré. Si vous êtes un très bon orateur et aimez parler en public, vous gâchez vos talents en travaillant comme programmateur informatique. Peut-être devriez-vous vous tourner vers un choix de carrière qui vous correspond mieux comme l’enseignement ?

Si vous exercez en ce moment un emploi que vous détestez, vous rêvez probablement d’une carrière plus heureuse. Vos peurs pourraient néanmoins vous retenir de sauter le pas et de vous reconvertir. Vous devrez alors faire preuve de courage et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre vie professionnelle contribue à votre bonheur ….. et à votre raison d’être !

Pour aller plus loin et trouver sa mission de vie :

« Il est grand temps de remplacer l’idéal du succès par celui du service. »
– Albert Einstein

Plus de Citations et Proverbes Positifs

S'aimer soi-même avant de trouver l'amour

Nous ne pouvons pas aimer plus que l’amour que nous avons pour soi-même

Comment pourriez-vous donner adéquatement de l’amour aux autres si vous ne vous donnez pas de l’amour à vous même ...
Pourquoi je n'arrive pas à m'aimer ?

Souvenez-vous de ceci lorsque vous avez du mal à vous aimer

L’amour de soi est un processus si difficile à gérer, non seulement parce qu’il demande du temps, de ...
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2690 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici