Lâcher prise, c’est faire confiance en ce que la vie nous propose

Citation Lâcher prise, c’est faire confiance en ce que la vie nous propose

Comme toute mauvaise habitude, vous devrez vous entraîner à réfléchir différemment pour parvenir à vous en débarrasser de vos pensées négatives. Lâcher prise, c’est faire confiance en ce que la vie nous propose et cesser de faire son procès si elle ne nous donne pas ce que nous attendions.

Lâcher prise, c’est se placer en harmonie avec la vie et cesser de nager à contre-courant.
– Dr. Jesse Freeland

Les pensées et émotions négatives surgissent souvent pour nous détourner des belles choses de la vie. C’est alors que notre esprit commence à glisser de plus en plus souvent dans la négativité et ressasser les idées noires devient une mauvaise habitude dont il est difficile de se débarrasser.

Vivez davantage dans le moment présent. En faisant attention à ce qui se passe ici et maintenant, vous arracherez votre esprit les pensées négatives et vous permettra d’apprécier les petites choses de la vie qui peuvent contribuer à votre bonheur.

Cela semble très simple, mais comme vous devez probablement le savoir, ce n’est souvent pas si facile à faire. Les pensées et sentiments sont comme le climat. Ils vont et viennent. Plus vous pratiquerez à entretenir des pensées plus positives, plus le lâcher prise se fera facilement et rapidement.

À lire : Comment fait-on pour lâcher prise ? Le lâcher-prise en 5 étapes

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2836 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici