dreamcatcher-1082228_1280

7 conseils pour réaliser tes rêves

Un rêve est quelque chose qu’un jour on veut atteindre. Pour moi, un rêve doit se transformer en objectif, en but à atteindre.

Transforme ton rêve en un objectif clair, précis, quantifiable et il deviendra réalisable. Pourquoi ? Parce que le rêve reste dans l’imaginaire. C’est l’image mentale, c’est l’idée que tu t’en fais. Tandis que l’objectif permet de te mettre en mouvement. Tu feras donc  tout dans ton monde matériel pour voir arriver ton objectif à terme, tu mettras en action tes objectifs.

Plusieurs éléments peuvent bloquer ce passage du rêve à l’objectif : les peurs, les croyances, le jugement des autres ou son propre jugement et avoir un objectif qui ne répond pas à un besoin essentiel. Pose-toi donc ces deux questions :

  • Est-ce que j’ai mis en place des actions, une méthode pour aller vers mon objectif ?

Si la réponse est OUI, tu as un objectif. Si la réponse est NON, tu es encore dans le rêve et donc voici une deuxième question :

  • Pourquoi je ne mets pas en mouvement mon rêve ? De quoi ai-je peur ?

Mon rêve devenu réalité

Un rêve que j’ai transformé en objectif est le fait d’être à mon compte. J’ai grandi dans une famille d’entrepreneur. Depuis, l’âge de 12 ans, je savais que je voulais être à mon compte. J’aimais la flexibilité, la créativité et la satisfaction de voir son entreprise croître. Malheureusement, mes premiers essais n’ont pas marché, une mauvaise association, un manque de focus et la soif de prouver que j’étais capable. Je ne faisais pas les choses pour les bonnes raisons et je n’avais pas la meilleure manière de les faire.

Puis il y a quelques années, j’ai décidé de prendre 6 semaines de vacances, sans Facebook, LinkedIn et les courriels. J’ai décroché complètement.

À mon retour, je me suis recentrée sur ce qui faisait WOW pour moi, ce qui était important pour moi, mes valeurs et mes besoins essentiels. J’ai donc laissé tomber plusieurs services dans mon entreprise et je me suis concentrée sur le coaching pour aider les personnes à donner du sens dans leur vie, à faire des transitions et à passer à l’action. Cela ne veut pas dire que je ne donne pas de formations, mais la vie me les envoie sans que j’ai besoin de courir après. Je suis le flow.

Le secret

Le secret ici c’est : le focus sur une chose ! Et je me suis accrochée à ce en quoi je croyais : que chaque personne a sa place dans le monde, son utilité et un rôle important à jouer. J’en suis convaincue et tous les jours, j’aide des personnes à se trouver, à s’éveiller et j’adore ça ! C’est comme cela que chaque matin, je me sens utile de contribuer à la société, au monde et à l’humanité, une personne à la fois.

Mes 7 conseils

L’objectif doit partir de la passion. Par contre selon tes objectifs, si une passion n’est pas transférable en modèle d’affaires et te permet d’en vivre, cela reste une passion. Pars de quelque chose que tu aimes car l’objectif  sera alors beaucoup plus facile à atteindre. Tu ne compteras pas les heures ni les actions que tu y mets…bien entendu en sachant que l’équilibre dans une vie est important .

1- Trouve ce pourquoi tu fais les choses que tu fais

Je commence par ce conseil, car c’est le plus important.

En gros, cela répond à la question : qui suis-je ? Sais-tu qui tu es, ce que tu aimes, tes valeurs, ce qui te « drive » dans la vie. Trouve ton essence afin que tout ce que tu mettes en place se fasse à travers de cette essence. Voici un e-book gratuit qui peut t’aider.

2- Ton objectif est-il toujours d’actualité ?

Lorsque tu es perdu, vérifie si ton objectif est encore d’actualité et si c’est oui, écris-le de manière claire, précise, quantifiable et réalisable :

3- Demande de l’aide

Si tu n’y arrives pas seul et que tu te sens exténué, fatigué, que tu ne sais pas quoi faire ou comment faire, demande de l’aide à un ami, un membre de la famille ou à une personne spécialisée dans le domaine.

Ne reste pas bloqué, car tu mets alors toute ta vie entre parenthèses ! J’ai écris un article à ce sujet : pourquoi on n’ose pas demander de l’aide ?

4- Écoute ton entourage – mais…

L’entourage peut être d’une grande aide et peut motiver s’il approuve l’objectif. Par contre, si tu vois qu’il critique, écoute pour vérifier si cela fait écho chez toi, car il parle certainement d’une partie de toi qui a peur. PAR CONTRE, ne te laisse pas démonter par tous les commentaires.

Si tu vois que tu as été touché, vérifie si l’objectif est toujours le bon, s’il l’est, prends les commentaires négatifs et adresse-les pour voir comment tu te sentirais si cela arrivait.

N’oublie pas que ton entourage te parle de ses limites et ses peurs, pas besoin de te le mettre à dos si tu vois qu’il est contre ton projet ;).

5- Persévére

S’il te plaît, ne lâche pas. Des fois, il arrive que tu trouves que le chemin est long, escarpé, que tu te décourages et abandonnes.

Il arrive qu’il ne reste qu’un pas de plus à faire pour réussir. De plus, la majorité du temps ce n’est pas l’objectif qui n’est pas bon, mais c’est le ou les moyens que l’on prend pour y arriver qui ne marchent pas. Alors, trouve un autre moyen !

Si tu veux d’autres conséquences, d’autres choses dans ta vie, arrête de faire les choses comme tu les as toujours faites, change et tu récolteras autre chose.

Le chemin pour se rendre à l’objectif est tout aussi important que l’objectif lui-même. Prends du plaisir en le faisant, car finalement la vie c’est d’être heureux, non ?

6- Sois confiant

Ce n’est pas parce que c’est difficile que tu dois te juger et te taper sur la tête. N’oublie pas qu’à chaque pas, tu fais du mieux que tu peux avec ce que tu as.

Il y a toujours une porte, une fenêtre qui va s’ouvrir, alors sois confiant que le meilleur arrive et que tu es en train d’apprendre.

7- Vis le moment présent

Attendre un résultat, attendre une reconnaissance, attendre un chiffre d’affaires, attendre quelque chose de quelqu’un, c’est le meilleur moyen pour se perdre et vivre des émotions négatives.

À l’inverse, dans le moment présent, apprécie ce qui s’y passe. Ne sois pas dans les attentes, ni dans le futur, ni dans les peurs. Là, tu es centré.

Je te laisse avec une citation de Georges Clémenceau, penses-y :

 

« IL FAUT D’ABORD SAVOIR CE QUE L’ON VEUT, IL FAUT ENSUITE AVOIR LE COURAGE DE LE DIRE, IL FAUT ENFIN L’ÉNERGIE DE LE FAIRE. »

Namasté.

Zarah

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.zarahissany.com/blogue/7-conseils-realiser-reves/