confianceensoi

Les 4 règles pour se sentir bien dans sa peau!

Il s’agit probablement de l’un des principaux mal de notre société. On entend parler de bonheur, de joie de vivre, de plaisirs, mais en réalité peu de personnes savent comment y parvenir. On voudrait nous faire croire que c’est en achetant une plus belle voiture que son voisin ou en étant meilleur que son collègue que l’on va se sentir bien dans sa peau.

Mais en réalité, la notion de bien être est bien plus vaste que ce que la société de consommation veut nous faire croire en nous imposant le fait d’avoir toujours plus et toujours mieux que les autres. Il est parfaitement possible de se sentir bien dans sa peau et d’être heureux avec peu, à condition de ne pas prêter attention au regard des autres et d’avoir confiance en soi.

Atteindre le bonheur est bien plus simple qu’on ne le pense mais il faut changer totalement d’état d’esprit pour trouver l’origine véritable du bien-être et de la paix intérieur. Mais rien inné, et tout nécessite des efforts et du travail. Il existe des personnes qui plus jeunes étaient d’une timidité maladive, mais qui au fur et à mesure ont réussi à combattre ce défaut pour gagner en charisme. Alors oui, se sentir bien dans sa peau, vous aussi pouvez y parvenir !

RASSUREZ-VOUS, ON NE PEUT PAS PLAIRE À TOUT LE MONDE

Pour se sentir bien dans sa peau, il faut avoir conscience d’une chose qui peut paraitre banale mais qu’il est toujours bon de rappeler. « Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde ». En partant de ce principe, et si vous l’appliquez réellement, vous verrez que votre vie va totalement changer, elle va même être bouleversée.

Je constate encore chaque jour que trop de personnes veulent absolument faire comme leur voisin (lorsque j’emploie le terme de voisin, il peut s’agir en réalité des parents, des cousins, des amis…). Untel a acheter ceci ou cela, alors je dois montrer que moi aussi j’en suis capable. On veut nous faire croire que le fait se sentir bien dans sa peau a inévitablement un rapport avec le rang social, ce qui est totalement erroné.

Si vous recherchez l’approbation des autres de par les actes que vous entreprenez, vous aurez du mal à vous sentir épanoui car vous trouverez toujours une personne qui aura quelque chose à redire et qui vous critiquera. Vous devez donc vous convaincre que votre bonheur ne passe pas par le regard des autres. Lorsque vous agissez et que vous achetez par exemple, une voiture, faites le pour vous et pas en anticipant la réaction des personnes qui vous verront au volant ce celle-ci. La raison est simple, si vous souhaitez que l’on vous remarque et que finalement vous êtes critiqué(e) pour votre choix, alors vous douterez et vous serez déçu. Si au contraire vous acheter un modèle parce que c’est celui-ci que vous voulez et pas un autre, alors vous ne tiendrez pas compte des avis des autres et là vous serez vraiment heureux de pouvoir la conduire chaque jour.

N’oubliez pas que la jalousie des autres leur fait parfois avoir une réaction de rejet et qu’ils sont donc susceptibles de vous critiquer. N’en tenez pas compte et continuer à avancer comme vous l’entendez.

APPRENDRE À SE CONNAITRE MAIS SURTOUT À S’AIMER

L’autre règle à connaitre pour se sentir bien dans sa peau est d’apprendre à s’aimer tel que l’on est. Année après année, le diktat de la beauté s’amplifie. Pour vous mesdames, ça a commencé par les implants mammaires, puis le botox et maintenant la mode est aux lèvres ultra collagènées. Pour vous messieurs, ce sont les abdominoplastie, la lutte contre la calvitie et les liftings désormais.

Je vais vous faire une confession qui risque de vous surprendre. Tout se passe dans la tête.

On le remarque aisément lorsque l’on s’attarde quelques instants sur les émissions de téléréalité, non pas que je sois fan de ce type de programme, mais il faut reconnaitre que c’est un peu le reflet de la société. L’ensemble de ces beaux jeunes gens vivent dans un monde totalement superficiel. Malgré ce qu’ils veulent nous faire croire, on constate très vite que les filles qui sont pourtant jolie même naturellement manquent totalement de confiance et ne s’apprécient pas.

En tant que coach en séduction, je sais que le physique peut avoir son importance mais il existe un paramètre encore plus important. La confiance en soi. Vous avez beau être la plus belle personne au monde, si vous n’arrivez pas à aller vers les autres, il y a peu de chances que vous réussissiez à trouver l’âme sœur. Si au contraire vous vous aimez, alors vous irez plus facilement vers les autres, vous tenterez votre chance, vous prendrez des risques, et c’est ce qui est essentiel pour se sentir bien dans sa peau.

Pour se sentir bien dans sa peau il faut se sentir vivant.

SE FIXER DES OBJECTIFS POUR SE SENTIR BIEN DANS SA PEAU

Se sentir épanoui, cela passe forcément par des objectifs que l’on se fixe au quotidien. Car oui, Se sentir bien dans sa peau s’apprend et se travaille ! Encore, une fois, vous devez le faire pour vous et non pas pour que les autres aient une certaine image de vous. Comme dans chaque domaine, la progression est lente et difficile, mais si vous y mettez du votre, vous parviendrez à des résultats.

Néanmoins, le préalable pour obtenir ces effets et de connaitre ses faiblesses ou les points sur lesquels il est nécessaire de travailler. Se connaitre soi-même est primordial pour avancer et se fixer les bons objectifs.

Il est nécessaire de travailler en priorité les points qui vous semblent les plus importants, c’est-à-dire ceux qui vous font le plus défaut. Il est souvent utile de faire appel à un coach en développement personnel afin d’établir un plan d’action mais surtout d’avoir un regard neutre et global sur la situation. Certaines choses peuvent par exemple vous paraître primordiales alors qu’il n’y a en réalité aucune urgence. Par contre, des paramètres pour sen sentir bien dans sa peau que vous pouvez ignorer doivent être mis en place dès le départ.

De la même façon, un coach va pouvoir vous aider à planifier vos actions pour aller à un rythme correct. J’ai remarqué que la plupart des personnes veulent sauter les étapes ou bien aller beaucoup trop vite. Les conséquences sont dramatiques tout simplement parce que en agissant ainsi, vous risquez de vous bruler les ailes. Vous connaissez probablement l’histoire du lièvre et de la tortue ? Et bien en matière de bien-être, c’est identique. Si vous souhaitez partir trop vite et que vous vous fixez des objectifs trop hauts, vous aurez du mal à les atteindre. Le risque étant que vu que vous n’arrivez pas à obtenir de résultats, vous vous découragiez et vous ne finissiez par arrêter vos efforts et donc vos exercices. Il est ainsi préférable de se fixer des objectifs réalisables donc sans viser trop haut mais de les pratiquer régulièrement.

Avant de marcher sur vos deux jambes, vous avez marché à quatre pattes… Pour se sentir bien dans sa peau, il faut donc y aller étape par étape. Rien ne sert de mettre le turbo pendant 3 jours et de vous arrêter, vous devez plutôt favoriser une avancée plus lente, mais régulière et quotidienne.

CESSER D’EN VOULOIR TOUJOURS PLUS

Un nouvel état d’esprit en contradiction avec ce que l’on veut vous imposer, voilà ce qui va vous permettre d’être bien dans sa peau. En vouloir toujours plus est le propre de la nature humaine, ou en tout cas, il s’agit de la vision qui nous est enseignée depuis notre plus jeune âge.

Pourtant, c’est cette philosophie de vie qui conduit des millions de personnes, peut-être même des milliards à se sentir mal dans leur peau. Il faut savoir accepter de mettre un terme à cette perpétuelle marche en avant car c’est ainsi que l’on ne se satisfait jamais de rien.
Pour vivre heureux et se sentir bien dans sa peau, il est nécessaire de savoir apprécier ce que l’on possède tant sur le plan matériel que dans les autres domaines.

Amicalement,

Votre coach pour se sentir bien dans sa peau

Alexandre CORMONT

SOURCE : http://www.alexandrecormont.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!