Cynthia – Confiance en soin – Prendre soin des soignants

Prendre soin à chaque minute de ceux qui prennent soin chaque jour. Parce que prendre soin de soi est indispensable pour prendre soin des autres;

Présentation vidéo

Prendre soin de ceux qui prennent soin chaque jour.

Mon activité est exclusivement destiné aux soignants des secteurs médicaux et para-médiaux, mais aussi des éducateurs, et des accompagnants du domaine social.

Prendre soin les personnes vulnérables c’est mettre son humanité au service des autres. Sans filet de protection, sans outils, le risque est de se jeter à corps perdu dans ces accompagnements, en oubliant de se préserver, de prendre soin de soi.

Comment prendre soin des autres si vous n’êtes pas vous même bien dans vos sabots ? Dans vos baskets ?

Les formations initiales de toutes les études de santé et du social ne donnent pas suffisamment de flèches pour utiliser notre arc de la compétence professionnelle. Ainsi, avec peu de flèche à son arc, on fait des erreurs, on prend des coups et l’épuisement physique, psychologique et spirituel arrive.

Parce que je connais parfaitement ce moment, parce je m’en suis sortie et que je me suis formée, je veux aujourd’hui vous transmettre et vous aider à mon tour.

– Comment prendre soin de vous 

– Comment vous protéger

– Comment mieux vous connaitre

Pour partir sereinement à la rencontre de l’autre et être pleinement disponible pour l’aider.

Je vous apporterai en plus une touche de créativité et une sacrée dose de joie ! Car je suis chercheuse de trésor en soin palliatif …. Assistante du moral de troupe …. Souffleuse de rêve ….