Yoga à la maison

Citation 11 conseils pour commencer et pratiquer le yoga à la maison

11 conseils pour commencer et pratiquer le yoga à la maison

Il peut être difficile de trouver le temps ou l’argent de participer à ce genre de cours ou même trouver des cours de yoga près de votre résidence. Vous pouvez le pratiquer régulièrement à la maison pour soutenir à la fois votre santé mentale et physique. Le yoga peut être une façon de faire de l’exercice physique, de réduire ou de gérer votre stress, de guérir une maladie ou une blessure ou une voie pour vous sentir en paix et satisfait spirituellement.

1- Participez à un cours de yoga.

La plupart des studios de yoga vous permettent de participer à un cours gratuitement. Essayez de participer à une leçon. Cela pourrait vous aider à acquérir une routine pour votre pratique à la maison. Après le cours, écrivez les postures, pour vous souvenir de ce que vous avez fait. Demandez au professeur des conseils la pratique du yoga à la maison.

2- Trouvez des vidéos pour apprendre le yoga.

Il existe une grande variété de formation pour apprendre le yoga à la maison. Vous pourriez envisager d’acheter un DVD qui vous offrira une pratique de base que vous pouvez suivre. Vous pouvez aussi faire des recherches sur YouTube. Il existe plusieurs formation en ligne. La formation du site Yoga123.fr vous offre un accès à plus de 100 cours de yoga en vidéo haute définition que vous pouvez suivre à tout moment et de n’importe où.

formation_yoga_video

3- Fixez-vous des objectifs.

Pensez aux éléments de bien-être sur lesquels vous voulez travailler, que ce soit la force, la flexibilité, le stress, l’énergie, l’anxiété ou la dépression. Envisagez d’écrire vos objectifs. Mettez à jour vos objectifs et ajoutez des objectifs au fur et à mesure que vous réussissez votre pratique du yoga.

4- Procurez-vous l’équipement essentiel.

Au minimum, vous avez besoin d’un tapis de yoga. Envisagez de vous procurer aussi un équipement de soutien comme une ceinture et un bloc de yoga. Cet équipement vous aidera à améliorer et à approfondir votre pratique du yoga. Vous pouvez acheter les équipements dans la plupart des magasins sportifs ou sur internet. Il n’est pas nécessaire d’avoir des vêtements spéciaux pour pratiquer le yoga, mais essayez de porter quelque chose de confortable.

5- Décidez de la fréquence de votre pratique.

En pratiquant régulièrement, vous pourrez maintenir votre pratique et vous habituerez les autres à vous donner du temps et de l’espace pour la pratique du yoga. Commencez votre pratique à la maison par une à trois sessions par semaine, puis augmentez la fréquence.

6- Prenez du temps pour vous-même.

Assurez-vous que tous vos appareils électroniques sont éteints, que personne ne va venir vous rendre visite et que les personnes comprennent que vous faites du yoga pour vous-même et que vous ne voulez pas être dérangé.  Une session de yoga durent entre 60 et 95 minutes, mais même si vous n’y consacrez que 10 minutes par jour, vous profiterez quand même des bénéfices de la pratique du yoga.

7- Trouvez un endroit confortable.

Vous devez trouver un endroit confortable et silencieux où vous pouvez pratiquer. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour bouger.   Vous devez choisir un lieu confortable, par exemple, le sous-sol froid et humide pourrait ne pas être la meilleure des solutions. Assurez-vous que le lieu est calme.

8- Mettez en place une séquence.

L’ordre dans lequel vous allez exécuter les postures est une des choses les plus difficiles de la pratique du yoga, surtout si vous le faites à la maison. Il existe une séquence de base que la plupart des cours de yoga suivent. Commencez votre pratique avec un court moment de méditation et des exercices de récitation pour calmer votre mental et améliorer votre concentration. Après avoir médité échauffez-vous avec quelques postures au sol. Passez à des postures debout. Terminez toujours votre pratique par une posture de relaxation.

9- Récitez un mantra.

La récitation d’un mantra, même un petit,  est une bonne façon de vous mettre dans le bon état d’esprit. Commencez votre mantra par un « aum », le son primordial dans la pratique du Yoga. Vous devez sentir les vibrations du mantra dans le bas de votre ventre.

10- Participez à un cours de yoga intermédiaire ou avancé.

Une des meilleures façons de vous assurer que vous pratiquez correctement est de vérifier auprès d’un professeur de yoga pendant un cours. En vous assurant que vous faites chaque posture correctement, vous éviterez de mettre de la pression et du stress sur votre corps.

11- Soyez patient et persévérant.

Gardez ouvert votre esprit et votre cœur en permanence. N’oubliez pas que le yoga ne mesure pas votre capacité à faire telle ou telle posture comme la personne de la vidéo ou de la photo. Le yoga apporte de très nombreux bénéfices que vous verrez apparaître avec une pratique régulière.  Quel que soit votre objectif, c’est un voyage vers l’éveil spirituel ou quel que soit votre objectif.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous