Image pour article

4 étapes à faire pour ne plus avoir peur dans la vie!

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble dans cet article comment faire concrètement pour ne plus avoir peur dans la vie de tous les jours avec l’aide de mes meilleurs conseils et stratégies que je vais vous partager ci-dessous.

Saviez-vous quel est votre pire ennemi, surtout lorsque vous n’osez pas faire quelque chose ? C’est la peur! Elle est l’ennemi que vous ne devez pas nécessairement détruire, mais plutôt faire la paix. C’est-à-dire que vous devez apprendre à vivre avec vos peurs.

D’ailleurs, c’est ce que ne devrions faire avec nos propres ennemis. Les guerres dans ce monde ne fait pas du tout évoluer l’humanité. Au fait, pourquoi il y a des guerres ? C’est parce que nous vivons dans un monde où la majorité des gens ont des peurs et que très souvent la colère fait rage dans ces moments! C’est en faisant la paix qu’on parvient à vivre tous en harmonie !

Bref, nous n’aborderons pas plus à ce sujet, mais ce que je voulais par-dessus tout vous faire prendre conscience, c’est en apprenant à vivre avec nos peurs que nous pouvons non seulement nous faire nous-mêmes avancer encore plus loin dans la vie, mais aussi faire un monde meilleur, un monde plus beau.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

1. Vous avez peur de quoi ?

Lorsque vous avez peur de quelque chose, prenez un moment pour y réfléchir profondément. Qu’avez-vous vraiment peur ?

Je vais vous donner un super exemple ! Mesdames, lorsque vous avez peur d’une araignée, de quoi avez-vous vraiment peur de cette créature si terrifiante ? Vous savez, c’est une question comme une autre. 😉 Ah oui, j’oubliais! Cette question s’adresse aussi pour les hommes…

Je vous donne mon avis. Dans votre tête, vous n’aimez pas du tout la façon dont elle se déplace, vous ne voulez pas qu’elle vous approche, ce n’est pas beau à voir et parfois même, (je connais des gens comme ça) vous croyez qu’elle va vous tuer hihi! Puis dans le fond, elle est 200 fois plus petite que vous! N’avez-vous jamais déjà penser à cette question… L’araignée, a-t-elle a peur de vous ?

Si vous apprenez à maîtriser la peur, dont celle de l’araignée, alors vous diminuerez peu à peu cette peur. C’est la même chose que si vous avez peur d’une personne, d’un chien, de votre patron, ou même d’oser passer à l’action! Retenez bien ceci : tout se passe dans votre tête !

2. Apprenez à vivre avec les fausses peurs.

Eh oui, nous avons aussi des fausses peurs! Par exemple ; lorsque vous avez écouté un bon film d’horreur qui vous a vraiment fait peur, alors comment vous vous sentez à la fin ?

Avez-vous déjà vécu cette sensation d’avoir encore peur après avoir visionné le film, même après des heures ? Que vous avez peur qu’un mystérieux monstre sort de votre placard ?

Cela signifie que vous êtes en train de vivre une fausse peur. Ce n’est pas pour rien que nous ne voulons pas faire écouter des films d’horreur à des enfants, car ils seront envahis par de fausses peurs pendant des heures, voir même des jours ou des semaines…

C’est la même chose que si vous lisez un livre d’horreur. Comme je le disais un peu plus haut dans votre lecture, tout se passe dans votre tête. La solution pour apprendre à vivre avec vos fausses peurs c’est de trouver une occupation qui vous fera rire.

Ça peut être pendant une discussion rigolo entre ami, écouter un film de comédie ou un livre drôle. Pourquoi ? Le rire est totalement l’inverse de la peur. Dans mon cas, ça marche !

Si vous voulez quelques bons conseils pour vous faire rire au quotidien, alors je vous invite à lire mon article sur « Comment retrouver la joie de vivre par le rire à tous les jours ? ».

3. Diminuez le stress !

Apprenez à diminuer le stress. Souvent, c’est lorsque nous sommes trop stressés que nous avons peur de ne pas réussir dans quelque chose, comme par exemple ; un examen, remettre un rapport au travail, se rendre à une destination, préparer une recette, etc.

Si vous diminuez le stress, vous parviendrez à faire beaucoup mieux ces choses, car vous vous permettez de prendre un moment pour réfléchir. C’est là qu’on voit l’importance de vivre dans le moment présent.

Si vous êtes reposé, alors vous êtes moins stressé et vous aurez beaucoup moins de peur. Ce n’est pas du tout scientifique, c’est juste logique!

Vous devrez prendre conscience que vous êtes stressé dans ce moment et apprendre à diminuer en commençant d’abord à prendre une bonne respiration et dire à vous-mêmes que tout va bien à l’instant présent, je ne suis pas mort et ce que je suis en train de vivre en ce moment est totalement normal.

Relaxez un peu le hamster dans votre cerveau ! Détendez-vous !

Pour découvrir plus d’informations sur comment apprendre à vraiment vivre dans le moment présent, je vous invite à aller lire la 2e étape de mon article « Le changement peut transformer votre vie ! ».

4. Écoutez votre intuition.

L’intuition est d’une importance capitale pour apprendre à vivre avec vos peurs. C’est comme un « maître Yoda intérieur » qui vous donne toujours de très bons conseils, il sait toujours comment bien vous guider et il est confient que vous pouvez réussir même en ayant des peurs!

Avoir peur dans la vie est totalement normal. Écoutez plus souvent votre intuition, car il vous guidera loin et vous allez passer beaucoup plus à l’action que vous le fessiez auparavant. Pour vous aider, vous pouvez vous poser la question suivante : qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire si je passe à l’action ?

Dans la majorité des cas, la réponse est : la mort. C’est vrai! La peur numéro 1 de l’être humain, c’est la mort. Puis en plus, vous allez mourrir un jour ! Vous rendez-vous compte de ce que je viens de vous partager ?

Vous allez passer un jour ou l’autre dans votre vie vers la pire de vos peurs, soit celle de la mort et vous êtes en train de me dire que vous avez peur d’une foutu araignée ? Hé, hé, vous avez encore du travail à faire sur vous-mêmes les amis. 😉 Entraînez-vous mentalement et vous parviendrez vous-mêmes à devenir un véritable maître Yoda !

D’ailleurs, si vous voulez vous inspirer des conseils de grands sages, des gens qui ont appris à vivre avec leurs peurs… Alors j’ai quelques vidéos très intéressantes pour vous que vous pourrez visionner en visitant mon article « Les plus inspirants documentaires ! ».

Conclusion

Je vais encore vous le dire, mais la phrase que vous devez absolument retenir de tout ce que nous venons de voir ensemble est celle-ci : tout se passe dans votre tête. Prenez-là en note !

Lorsque vous commencez à prendre conscience que tout se passe vraiment dans votre tête, alors vous apprenez à vivre avec vos peurs. Votre vie vous appartiendra et vous serez étonné des choses que vous pouvez accomplir dans lequel vous ne pouvez même pas imaginé.

Voilà les amis! Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis! Vous pouvez me laisser vos commentaires ci-dessous et je me ferais un immense plaisir de vous lire et répondre.

Je vous invite à aller visiter mon site web www.GabrielTellier.com pour plus d’inspiration!

Je vous souhaite le meilleur !

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!