Citation 6 choses importantes qu’on ne vous a pas enseignés à l’école.

6 choses importantes qu’on ne vous a pas enseignés à l’école.

Bonjour à tous! J’espère que vous êtes dans une grande forme! Dans cet article, nous allons voir ensemble un sujet assez capitale dans ce monde, soit le système éducatif dans les écoles en Amérique du Nord.

C’est également très semblable en France aussi, alors soyez attentif à ce qui va se suivre ci-dessous. Les 6 choses importantes qu’on ne vous a pas enseignés à l’école que je vais bientôt vous dévoiler, ce sont les fondements de la vie.

Il y a probablement plus de 6 choses, mais je vais vous partager parmi ceux et celles, qui, selon-moi, sont les plus importantes. Eh oui, ils sont même plus importantes que les matières principales, comme par exemple; les maths, le français, l’anglais, ou toute autre matière que l’on considère « importante » à l’école.

En fait, croyez-le ou non, ces matières que nous pensons importantes à l’école ne sont que de petite base de la vie de tous les jours. Ce que j’aimerais vous faire comprendre, c’est qu’ils sont importants, mais pas plus que ces choses importantes qu’on ne vous a pas enseignés à l’école.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre!

Je vous souhaite une très bonne lecture! 🙂

1. LA PASSION

Vous voulez trouver l’emploi de vos rêves ? Je vous partage un bon conseil de coach. Ne cherchez pas le travail, chercher plutôt la passion pour votre avenir. Si vous cherchez la passion, vous devez dès maintenant remplacer dans votre esprit la phrase suivante; « vivre de mon travail » par « vivre de ma passion ». Ce sont deux phrases complètement différentes! »

Il faut être passionné à faire ce que vous faites, car la passion c’est d’aimer ce que l’on fait, mais la plupart des gens ne sont pas du tout passionné au travail, parce qu’il travaille pour travailler.

80% des gens en Amérique du Nord ne sont pas heureux au travail, car ils ne sont pas passionnés au travail. Pourquoi ? Ils ne sont pas destinés pour ce travail et ce n’est pas en lien avec ce qu’ils aiment vraiment faire. Bien évidemment ce n’est pas de notre faute, car la passion n’est pas un sujet enseigné à l’école.

Je vous invite à visionner cette vidéo inspirante sur le système scolaire d’aujourd’hui et de poursuivre ensuite votre lecture! 🙂

 

Si vous travaillez pour travailler, alors vous faites partie du 80% des gens malheureux au travail. Si vous êtes passionné au travail, alors vous faites partie du reste du 20% des gens qui aiment vraiment leur travail.

Un employé productif au travail est un employé passionné. La passion c’est la magie de ce qu’on est destiné à faire pour le reste de notre vie.

2. LES RELATIONS

Votre entourage est d’une importance capitale pour mener une vie heureuse. Pourtant, on ne vous a pas enseigné cela à l’école! Vous devez vous entourer avec de bonnes personnes.

Pour être bien entouré, vous devez retirer les gens qui vous nuisent de votre vie, que ce soit un ami proche ou même un membre de votre famille et d’attirer vers vous les gens positifs et qui vous feront grandir.

Si vous voulez attirer les bonnes choses dans votre vie, lisez mon article « Comment attirer ce qu’on désire« .

Avez-vous des gens négatifs autour de vous ? Ces gens sont l’exemple parfait de ceux et celles qui vous nuisent, car ils ne vous feront tout simplement jamais grandir!

Vous avez besoin de gens positifs dans votre vie. Ils sont contagieux et font le bien autour de vous en plus de vous faire grandir.

Pour être plus positif, lisez mon article sur « les 3 habitudes à changer pour rester positif« . Puis, prenez l’habitude de lire de temps en temps des livres sur le développement personnel ou tout simplement lire des articles inspirants sur mon site web par exemple! 🙂

3. L’ÉCHEC

À l’école, je n’ai jamais appris cette façon de penser ; tout échec est un apprentissage. En fait, l’échec ne devrait pas être un mot qui existe, car chaque échec est un apprentissage. C’est incroyable quand même!

Au fait, les examens servent à quoi au juste ? Un examen n’est pas une matière, alors si vous réussissez un examen, vous réussissez l’examen, pas nécessairement la matière. Ah le fameux système… 😉

Bref, ne croyez pas que l’échec reste un échec. Dites-vous toujours que c’est un apprentissage. Ce qui est merveilleux dans tout ça, c’est qu’on peut toujours s’améliorer dans la vie!

Prenez la phrase suivante en note… Il faut échouer pour réussir!

4. LA CONFIANCE EN SOI

Si vous croyez en vous, vous pouvez réussir. À l’école c’est plutôt cette façon de penser qu’on enseigne à nos étudiants; si vous étudiez bien, vous pouvez réussir. La confiance en soi est bien plus important que de faire des études à la maison.

La confiance en soi est l’une des qualités qui différencient ceux qui réussissent de ceux qui échouent. La confiance est importante dans toutes les sphères de votre vie!

Comment réussir un embauche ? Il faut être soi-même le plus possible! C’est-à-dire d’avoir confiance en soi. La confiance joue un rôle très important dans notre vie.

Je vous invite fortement à lire cet article inspirant à ce sujet « Comment prendre confiance en soi et arrêter de se dévaloriser ? »

D’ailleurs, à l’école on ne vous a pas enseignés comment faire un embauche, ni comment faire un CV. Puis, pourtant tout le monde traverse cette étape.

C’est lorsque vous traversez des moments difficiles que vous avez besoin de confiance en vous. Vous devez avoir autant confiance en vous que d’avoir confiance envers votre meilleur ami.

« Si tu as confiance en toi-même, tu inspireras confiance aux autres. » – Goethe

5. L’ARGENT

Parlons d’argent! Je n’ai pratiquement jamais entendu le mot « argent » et le mot « dette » à l’école.

Savoir comment bien gérer son argent et comment éviter d’avoir des dettes est très important vous ne pensez pas ? L’argent est un sujet qu’on évite énormément à l’école et c’est pour cela qu’on évite ce sujet même en famille. Ça passe de génération en génération!

Les gens pensent que c’est mal de faire de l’argent, mais qu’en fait c’est même très bien de faire beaucoup d’argent. Ils pensent également que l’argent n’est pas important, alors ils sont en train de se mentir à eux-mêmes.

C’est grâce à l’argent que vous avez un toit où vivre, de la nourriture sur la table, d’être en mesure de payer vos factures, de payer les meilleures études de vos enfants, de faire des voyages, etc. Arrêtez de vous mentir!

Personnellement, je vois l’argent de cette façon… « L’argent est important, mais ce n’est pas ce qui est le plus important« . Relisez la phrase encore une fois…

Si vous pensez que ce n’est pas important, alors vous êtes fauché et vous le resterez, car vous acceptez cette façon de penser.

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre que l’argent est important, alors donnez-le aux autres!

6. LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

La lecture, les conférences, les formations, les séminaires et bien d’autres sont toutes des choses importantes dans la vie pour nous faire grandir!

Je n’aimais pas lire avant, maintenant oui, car je n’avais jamais lu de livre sur le développement personnel à l’école.

Je n’aimais pas écrire avant, maintenant oui, car je n’avais jamais écrit sur des sujets passionnants! En fait, je ne savais même pas que cela existait le développement personnel hihi!

Je crois que le développement personnel pourrait être non seulement une matière importante, mais cela pourrait être encore beaucoup mieux que cela, soit « l’école de la vie ».

Je suis la seule personne dans mon entourage qui travaille sur soi-même pratiquement tous les jours! Connaissez-vous des gens qui travaillent sur soi-même à tous les jours ? Je suis certains qu’il y en a pas beaucoup ou peut-être même pas une seule personne!

Lorsque vous quitterez ce monde, qu’est-ce que nous allons retenir le plus sur vous ? C’est la personne que vous étiez, dont le travail que vous avez fait sur vous et ce que vous avez fait pour les autres.

Il y a un très gros ménage à faire dans notre système scolaire, vous ne pensez pas ? 😉

POUR CONCLURE

Voilà les amis! Si vous avez aimé, que vous êtes d’accord avec ces choses importantes que nous avons vu ensemble qui devrait être enseignés dans nos écoles, alors partagez cet article avec votre famille et vos amis.

Je crois en un monde meilleur et que nous pouvons avoir un meilleur système scolaire en faisant passer ce message autour de nous.

Pour plus d’inspiration, je vous invite à lire également mon article « La vérité cachée sur le système scolaire » Je crois que ça va vous intéresser. 🙂

Prenez soin de vous!

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.gabrieltellier.com/developpement-personnel/6-choses-importantes-quon-ne-vous-a-pas-enseignes-a-lecole/