Ce que la vie m’a appris

Ce que la vie m’a appris

Ce que la vie m’a appris…

Ce que la vie m’a appris, c’est qu’il nous faut savoir ce que nous voulons, et où nous allons. De ce fait, il est bon parfois de marquer une pause pour mieux voir, sinon mieux comprendre où nous allons. S’interroger, faire une introspection est intéressant (Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi je fais ce que je fais ? A quelle fin ? etc.)

En effet… Souvent, nous nous égarons en chemin.

Ne faisons plus cette erreur de cheminer sans but… car sans but, pas de tirs au but.

Dit autrement, si tu ne sais pas ce que tu veux, tu n’auras RIEN.

Si tu ne sais pas où tu vas, tu iras nulle part.

Très souvent, en fonction de ce que nous accomplissons, nous recevons des encouragements, de nombreux éloges etc. et nous nous croyons arrivés ! OR… LA ROUTE EST LONGUE… NOUS NE SOMMES NULLE PART ENCORE.

Et de ce fait, seules les critiques (constructives) nous ramènent dans le droit chemin.

Ceci pour dire… Assurons-nous de sonder, autant que faire se peut notre coeur… Il sait !

Notre coeur est notre boussole interne, si nous suivons notre coeur, jamais nous ne nous perdrons.

Quand on suit son coeur, on ne le regrette pas.

Perdre une chose arrive… Mais SE PERDRE en route est bien la pire des choses qui puisse nous arriver. Sauf, si on finit par en être conscient et faire le nécessaire pour SE RETROUVER !

Restons FOCUS, empruntons notre propre voie et ne nous en détournons pas. Le reste, c’est de la distraction, de l’égarement !

Je nous souhaite vraiment de savoir où nous allons, dans cette vie-ci et de pleinement nous accomplir.

Quand on réalise ce pour quoi on est réellement fait, on demeure heureux. On est porté par quelque chose de plus grand que nous.

Être aligné, agir en conformité avec nos aspirations profondes, procure un haut sentiment de bonheur… Et on reste en paix avec soi et les autres.

J’espère que vous avez apprécié ce texte sur la nécessité de savoir ce que l’on veut et où on va.

Si vous avez à cœur de voir la vie sous le meilleur angle, de parvenir à positiver, ou de développer un meilleur état d’esprit ? Je vous invite vivement à me rendre visite… Suivez-moi sur ma page Facebook ou sur Instagram.

Merci,

Nathy LaBell,

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Conscience, Réflexion sur la vie le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Nathy LaBell

Nathy LaBell, de son vrai nom Nathalie SOHOU, est une auteure de plusieurs livres de croissance personnelle. Chaque jour, elle a à coeur de BONHEURISER son prochain... à savoir de lui diffuser des messages positifs, d'espoir, afin de développer un meilleur mindset et de vivre pour le meilleur.

En savoir plus

Ressources proposées par l'auteur:

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Nathalie SOHOU