5 choses qui prouvent que votre homme est un pervers narcissique

Citation Si votre homme fait ces 5 choses, c’est un pervers narcissique !

Si votre homme fait ces 5 choses, c’est un pervers narcissique !

Un pervers narcissique ne se dévoilera jamais au grand jour. Il est difficile à reconnaître chez certaines personnes, car il agit dans la majorité des cas de façon très « subtile » et avec un masque. Il ne va jamais arriver du jour au lendemain en vous disant; « hey chéri, je suis un pervers narcissique, tu dois me fuir absolument« .

Au contraire, c’est à vous d’avoir la responsabilité d’éviter ce type de relation ou de découvrir si votre homme est un pervers narcissique dans votre relation actuelle. Il existe justement des signes pour vous aider à repérer si cet homme agit ou pas comme un pn. Si vous me lisez présentement, ce n’est peut-être pas nécessairement pour votre relation, mais peut-être que vous avez des doutes chez une autre relation…

Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit et je vous félicite vraiment d’avoir eu dans un premier temps le courage d’aller chercher ses informations, que vous ayez pris conscience que votre relation n’avait plus aucun sens ou peut-être que vous avez remarqué un changement chez votre homme et aimeriez en savoir plus.

Alors, comment savoir si un homme est un pervers narcissique ? Quels sont les signes qui prouvent que c’est un pn ? Comment reconnaître un manipulateur pervers narcissique ? D’abord, je crois qu’il est important de savoir POURQUOI cet homme agit de cette façon avec vous. C’est pour cette raison que je recommande de visionner cette vidéo ci-dessous à ce sujet avant de commencer votre lecture pour savoir si vous êtes avec un pn ou pas.

Si vous êtes victime d’une relation toxique avec un pn, de manipulation en amour, de violence psychologique ou physique, suivez ses vidéos sur YouTube en vous abonnant à sa chaîne « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » et vous découvrirez ses meilleurs conseils de coach.

Au fait, même si cet article est écrit au masculin, ça s’adresse à vous aussi, messieurs, car je sais que beaucoup d’hommes subissent de la manipulation en amour avec une femme.

Les 5 choses qui prouvent que votre homme est un pervers narcissique :

1. Il fait en sorte de vous isoler. Un pervers narcissique cherchera toujours le moyen de trouver une façon de vous isoler des autres. Que ce soit votre famille ou vos amis, il vous isolera pour garder un contrôle sur vous.

Il veut s’assurer que la victime ait continuellement besoin de lui. L’isolement est probablement l’un des pires signes, car il est beaucoup plus difficile d’aller chercher de l’aide si on s’empêche nous-mêmes de voir les autres. Ne faites pas ça et ne vous laissez surtout pas faire !

2. Il vous fait croire que tout est de votre faute. Avez-vous remarqué ce comportement chez votre homme ? Ce n’est jamais de sa faute et il ne fait jamais des erreurs. Il vous dit; « j’agis ainsi avec toi, parce que c’est de ta faute si je suis comme ça… »

Pire encore, il dira plus « subtilement » pour mieux vous manipuler; « écoute mon amour, je ne veux vraiment pas me battre avec toi. Oui, je suis conscient que tu n’as pas pu t’empêcher de gâcher notre soirée et qu’il t’est difficile d’être moins émotive dans ces moments-là… » Ça, c’est de la pure manipulation ! Il vous accuse avec de jolies phrases au lieu parler du vrai problème.

3. Il vous frappe parce qu’il vous aime trop. Si votre homme dit; « Je te FRAPPE parce que JE T’AIME TROP », fuyez à tout prix ! Ne vous poser même pas de questions, fuyez ! Un homme qui vous frappe par amour, ce n’est pas acceptable. En fait, peu importe le geste ou la raison, si on pose la main sur vous, vous devez prendre conscience de cette situation et vous alerter.

Il n’y a AUCUNE justification à ça et cela ne doit pas soulever des doutes dans votre esprit. Faites bien attention à ça et si vous avez besoin d’aide, Agnès de Reulle saura vous guider et répondre à vos besoins. Ne restez surtout pas seul, je crois que ça, c’est très important également.

4. Il utilise la manipulation psychologique. La manipulation mentale c’est de mettre en place dans votre vie une emprise sur la conscience pour pouvoir avoir un meilleur contrôle dans le but de vous faire changer et avoir des comportements différents.

Souvent, la victime ne se rend pas du tout compte de cette manipulation, car le MPN agit de façon très subtile et invisible à votre esprit. C’est assez fou quand on y pense n’est-ce pas ? Malheureusement, beaucoup de femmes et même beaucoup d’hommes vivent ce genre de situation dans une relation toxique.

5. Il vous ment au quotidien. Si votre homme vous ment constamment, il est fort possible qu’il soit un pervers narcissique. Il vit dans le mensonge, c’est dans sa nature de mentir et va donc faire des mensonges de toutes pièces sous forme d’un petit théâtre dans lequel il se joue de sa propre vie.

Il faut savoir aussi qu’il ne ment pas seulement à vous, mais il ment dans toutes les sphères de sa vie, soit la famille, le travail, les relations, lorsqu’il fait de nouvelles rencontres, etc. » Sa vie est basée sur le mensonge et c’est pour cette raison qu’il vaut mieux justement ne pas fréquenter ce type de personnalité toxique.

Si vous avez besoin d’aide et de conseils, que ce soit dans une relation avec un manipulateur pervers narcissique ou de violence conjugale et familiale je vous invite vraiment à suivre Agnès de Reulle sur YouTube pour vous aider à sortir de cette relation toxique.

Il existe des solutions mises à votre disposition pour en sortir, mais votre travail à VOUS est de vous former et de passer à l’action, car si rien ne change, alors rien ne changera dans votre quotidien. Commencez par la suivre sur sa chaîne et prenez des notes, car c’est déjà un bon début et une première action !

À lire aussi :

Gabriel Tellier
Influencer en développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2318 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !