5 phrases d'un homme narcissique et manipulateur à fuir !

Citation Si un homme dit cette phrase, vous devez fuir absolument !

Si un homme dit cette phrase, vous devez fuir absolument !

Quelle est la phrase que prononce un homme toxique ? Comment éviter les pervers narcissiques ou les manipulateurs en amour ? Comment sortir d’une relation toxique ?

Que ce soit au travers les différentes recherches que j’ai réalisées ou les articles que j’ai eu la chance d’écrire sur ce blogue positif sur les hommes toxiques, les hommes violents, les connards, les manipulateurs ou les pervers narcissiques en amour, j’ai remarqué qu’ils ont ce point en commun d’utiliser une phrase ou une situation en particulier.

La réalité, c’est qu’il existe bel et bien ce type de profil homme ou femme dans notre société actuelle. Pour cette raison, il est extrêmement important d’apprendre à repérer les signes et fuir le plus rapidement possible pour ne pas souffrir dans une relation toxique. Vous pourriez souffrir de manipulation, mais aussi de violence conjugale ou psychologique.

Vous ne méritez pas un homme qui ne reconnait pas réellement votre valeur, vos envies, vos rêves, etc. En fait, un homme toxique se fout complètement de votre bonheur. Il faut faire vraiment attention à ce type de relation et ne pas se laisser faire. Pour cela, il suffit justement de reconnaitre le type de phrase que cet homme peut utiliser.

Voici 5 grands exemples de phrases à fuir qu’un homme narcissique et manipulateur utilise dans une relation ou en séduction :

  1. La première phrase et la plus importante: « est-ce que tu es à moi ? » Quand vous entendez ce genre de phrase par un homme, vous devez fuir, car c’est une forme de manipulation. Une personne qui vous pose cette question veut s’assurer d’avoir la confirmation qu’il peut faire absolument tout avec vous en bien ou en mal. À partir de ce moment, ce n’est plus de l’amour, mais plutôt un pouvoir chez l’autre, un contrôle ou un rapport de force.
  2. La deuxième phrase: « je n’ai jamais ressenti cela pour une femme. » Cette phrase peut parait  positive ou même gentille, mais elle cache une certaine fausse idée de vous impliquer plus sérieusement et plus rapidement dans la relation. Sachez qu’une relation qui commence rapidement est également une relation qui se termine rapidement. Vrai ou faux ? Cette phrase ne doit pas vous convaincre ou accélérer votre implication pour ne pas être trop acquise. Ça peut montrer à cet homme qu’il peut vous faire croire n’importe quoi. Faites bien attention !
  3. La troisième phrase: « tu ne serais pas mieux avec des gens qui te méritent ? » C’est une phrase utilisée par les hommes ou les femmes qui manipule. En effet, avec ce type de phrase on peut mettre nos relations amicales ou familiales en danger, mais surtout on peut mettre sa santé psychologique en danger. Pourquoi ? Vous pourriez commencer à vous isoler et devenir sous son emprise. Puis, si vous vous éloignez de vos relations, vous risquez aussi d’avoir moins de support de vos relations.
  4. La quatrième phrase: « je suis en couple, c’est compliqué et elle est très difficile avec moi… » Quand un homme prononce cette phrase, il a envie d’être avec vous, mais il ne veut pas porter tout ce lourd fardeau sur ses épaules de sa relation de couple. Il faut savoir que très peu d’hommes quittent leur conjointe pour rentrer dans une nouvelle relation avec une femme qu’il connait à peine. À partir de ce moment-là, vous devez vous poser les bonnes questions et demandez l’avis des personnes qui souhaite vraiment votre bonheur.
  5. La cinquième phrase: « oui, mais j’ai fait ça parce que je t’aime beaucoup. » Un homme qui justifie un acte mauvais sur vous est un signe évident que vous devez fuir. Par exemple; la violence conjugale, violence psychologique, vous voler de l’argent, rompre une relation amicale pour vous, etc. Vous ne devez jamais accepter ça dans votre vie ! Ne vous laissez pas manipuler et vous dévaloriser par un homme toxique. Il est très important aussi de ne jamais associer l’amour à la souffrance dans votre relation.

Êtes-vous victime de violence conjugale ou de manipulation en amour ? Faites appel à Agnès de Reulle. Vous pouvez aussi vous abonner à sa chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » pour découvrir ses meilleurs conseils de coach. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez faire un entretien gratuit avec Agnès, la spécialiste des violences conjugales. Elle saura vous aider à lutter contre les hommes toxiques et violents en amour.

À lire aussi : 10 signes qui indiquent que c’est un homme toxique à fuir absolument !

Gabriel Tellier
Influenceur en développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2204 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous