Atteindre nos objectifs

Citation Comment découvrir un trésor sans être pirate?

Comment découvrir un trésor sans être pirate?

Aujourd’hui, je vais vous parler de moi. Je suis à la chasse au trésor actuellement. Une chasse qui est partie de moi et qui se termine en moi. 

Je me rends compte de plus en plus, en écrivant ici et sur différents blogues, en côtoyant des gens passionnés et inspirants, comme les différents auteurs que vous pouvez retrouver ici sur Les mots positifs.com, que je suis la perle de ma vie!

Une longue recherche

J’ai longtemps cherché à l’extérieur de moi ce trésor aux mille facettes qui me permettrais d’être heureuse enfin, de laisser libre cours à mes passions, d’être amoureuse enfin (work in progress), de prendre le temps de prendre le temps, d’être inspirée, d’être inspirante, de contribuer aux autres de grandes, mais aussi de petites façons.

Il m’aura fallu 40 ans, 40 ans dis-je pour commencer à découvrir le trésor que je cherchais. Mais la plus belle découverte est celle où je me découvre enfin. C’est moi le trésor que j’ai si longtemps cherché. C’est en moi que se cachait la permission d’être tout ce que je voulais être! Et c’est ce soir… à 45 ans bien sonnés que je pige que je suis le plus beau des trésors que la terre porte parce que je suis unique. Il n’y a qu’une Josée comme moi avec mon ADN et mes cheveux bouclés, mes yeux bleus et mes envies folles de chocolat parfois. Comme il n’y a qu’une personne comme vous et c’est vous!

Savoir oser l’audace

Ce soir, j’ai osé. J’ai fait une petite folie d’audace dont je suis fière. Je ne sais pas si cela me mènera immédiatement là où je souhaite me rendre, mais je sais que je ne l’ai pas faite en vain. J’ai écrit à quelqu’un de connu pour profiter un maximum de ses conseils judicieux.

Je sais que cette personne se souviendra de moi, quoi qu’elle décide. Je sais que mon passage ou plutôt la lecture de mon texte ne s’oubliera pas de sitôt et j’en suis fière. Vous savez pourquoi. Parce que je me suis affirmée dans un des rêves que je caresse. Qui plus est, ce trésor d’infinies possibilités que je découvre en moi m’a donné le courage de taper sur mon vieux clavier effacé tous les mots qui montaient en moi afin de semer concrètement ce rêve dans ma réalité.

Un coup de pouce à l’univers

Je vous raconte tout cela, parce que, d’une part j’ai envie de vous partager cette réalité qui se fait mienne, mais aussi pour vous dire que l’univers, lorsque nous lui faisons des demandes généreuses envers nous-mêmes, aime bien que nous lui donnions un petit coup de pouce de temps à autre. Je vous écris tout cela aussi, pour que vous sachiez que ce trésor aux mille facettes qui sont en fait de multiples possibilités vous est aussi accessible. En chaque être humain s’en trouve un et il est bon de le faire rayonner de pleins feux.

Je vous souhaite de vous sentir aussi légers que moi en vous écrivant ces lignes. Je vous souhaite mille bonheurs à savourer et autant de plaisir à en semer de nouveau. Je vous souhaite, par-dessus tout, la chance que vous pouvez vous donner immédiatement d’être un être créatif pour votre propre bien.

Non, mais pensez-y une minute… découvrir un trésor sans être pirate, c’est vraiment fabuleux!

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2374 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !