Citation Comment garder son calme comme un harfang des neiges !

Comment garder son calme comme un harfang des neiges !

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble dans cet article, comment fait-on véritablement pour garder son calme face à une situation stressante. Bien sûr, c’est en lien avec cette magnifique vidéo virale de Gary Cranfield d’un harfang des neiges flottant sur la glace qui garde son calme comme un véritable chef dans cette baie du lac Ontario !

Tout d’abord, fermez les yeux et imaginez que vous êtes cet harfang des neiges et essayer de ressentir ce qu’il ressent à ce moment-là. Posez-vous la question… Comment fait-il pour être si détendu et n’a même pas une petite peur face à cette situation ?

Pour être en mesure de garder son calme, vous devez essayer de prendre un recul, de respirer profondément à plusieurs reprises et de vous détendre le plus possible. Puis, faites comme si vous n’étiez pas en train de vivre cette situation du moment.

Vous devez analyser vos émotions et vos réactions pendant que vous êtes détendu pour être en contrôle de vos pensées. Le harfang des neiges arrive à être calme puisqu’il ne pense même pas à ce qu’il arrive autour de lui.

Donc, l’une des clés pour y parvenir, c’est d’apprendre à ne pas trop penser. Je vous recommande de prendre exemple aussi sur des films du thème « survivant ». Essayez de comprendre comment ces gens arrivent à survivre dans une situation stressante. Si vous voulez, j’ai quelques films inspirants pour vous sur ce thème en particulier dans mon article « Les 10 meilleurs films inspirants ».

Bref, en essayant de travailler sur votre façon de penser cela peut tout changer puisque vous prendrez non seulement confiance en vous, mais aussi que vous savez que si vous avez un autre moment de panique comme celui-là, vous saurez quoi faire pour être calme face à une situation stressante.

« Tu ne peux pas calmer la tempête, alors arrête de tenter. Ce que tu dois faire, c’est de te calmer. La tempête passera. »
– Timber Hawkeye

Souvenez-vous de ceci : le calme est toujours le gagnant face à la peur.

Si vous voulez en apprendre davantage pour devenir une personne calme, je vous invite à lire mon article : 10 étapes importantes pour devenir une personne calme

N’hésitez pas à partager cet article avec votre famille et vos amis! Prenez soin de vous!

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".