Image pour article-4

Comment profiter pleinement de la vie en 7 étapes ?

Bonjour tout le monde! Afin de profiter de la vie au maximum, vous devez apprendre à mettre en application toutes les bases d’une personne qui a du plaisir dans la vie de tous les jours, en améliorant vos habitudes, en prenant soin de vous-même et en changeant votre façon de voir les choses dans la vie.

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment y parvenir avec mes meilleurs conseils et stratégies! Vous devez savoir qu’en appliquant cela dans votre vie, vous vous mènerez non seulement vers une vie heureuse ou plus heureuse, mais une vie très très riche !

Je crois qu’une vie riche est une vie dans laquelle nous nous permettons de vivre pleinement, avoir du plaisir au maximum, aussi petit que ce soit. Peut importe votre façon, nous avons tous des plaisirs différents des autres et c’est bien correct ainsi. L’important c’est que vous devez profiter de chaque instant qui passe!

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture ! 🙂

1. Prenez soin de votre alimentation !

Profiter de la vie ne se trouve pas dans les fast-foods. De temps en temps c’est correct de se permettre d’aller dans un fast-food, je ne peux pas le nier, car j’y vais environ une ou deux fois par mois.

Sauf, si vous mangez plusieurs fois par semaine dans un fast-food, voir même chaque jour, alors ça peut devenir très mauvais pour vous. Vous savez que la nourriture dans un hamburger est mauvais pour votre santé, alors pourquoi continuer en manger autant ?

Ce n’est pas pour rien qu’une grande majorité des Américains au États-unis ne sont pas en pleine forme, car ils sont de véritable fans des fast-foods. Après ça, beaucoup de gens se demandent pourquoi ils ont un surplus de poids…

Bien manger contribue à rester fort mentalement et physiquement. Ayez du plaisir de manger des aliments santés. Comme par exemple ; boire de l’eau, manger des légumes ou des fruits.

Plus vous serez conscient que vous aimez mieux manger des aliments santé que de manger dans un fast-food, alors je vous garantis que vous allez prendre cette habitude de manger de la bonne nourriture!

2. Prenez une pause de Games of Trônes et faites de l’exercice!

Faire de l’exercice régulièrement contribue grandement à votre bonheur. Des études montrent que seulement faire 10 minutes de marche par jour fait sortir votre mauvaise humeur et stimule immédiatement la chimie de votre cerveau pour accroître le bonheur. C’est vraiment très puissant !

Bien sûr, je ne vous demande pas de faire de l’exercice pendant des heures, seulement quelques minutes par jour suffisent pour votre bien-être ! La santé c’est super important, alors prenez plaisir à prendre une marche par jour tout en diminuant le temps passé devant la télévision.

Article recommandé : 20 étapes pour rendre votre vie plus intéressante

Oui Games of Trône c’est une excellente série, mais en réalité vous ne prenez pas soin de vous en restant assis sur votre divan pendant plus 60 heures (si vous écoutez les 7 séries). Pour profiter pleinement de la vie, ce n’est certainement pas devant un écran ! 😉

3. Reposez-vous suffisamment.

Dormir est extrêmement important pour vous! Lorsque vous dormez, votre corps fait le remplissage d’essence ! Donc si vous pouvez, évitez de faire des grosses heures au travail, car vous aurez moins de plaisir, vous serez moins productif, car vous ne prendrez pas le temps nécessairement pour faire le plein d’énergie.

Faites cela et vous serez beaucoup plus heureux au travail. Je vous invite à aller lire mon article « Comment être heureux » pour plus d’inspiration!

Si vous voulez quelques trucs utiles pour bien dormir, je vous recommande que la pièce de votre chambre soit complètement noire, éteindre votre cellulaire à cause des effets des ondes, avoir un cadran rouge qui ne fait pratiquement pas de lumière dans votre chambre et évitez de boire du café le soir.

Puis, écouter de la musique avant de dormir m’aide beaucoup, alors vous pouvez essayer cela si vous voulez. 🙂

4. Respectez-vous autant que les autres.

Image pour article-4

Je crois que profiter de la vie c’est d’abord apprendre à s’aimer et se respecter pour ensuite faire la même chose pour les autres. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, alors apprenez à faire ce choix important pour vous en premier.

Il y aura toujours des hauts et des bas. Si vous n’apprenez pas à travailler sur vous-même, ce sera difficile de profiter pleinement de la vie et faire ce que vous aimez tous les jours.

Apprenez à vous sentir bien intérieurement en premier tout en étant reconnaissant, c’est la clé pour mener une vie heureuse, libre et réussie, car vous profiter pleinement de chaque instant de la vie.

5. Pensez différemment.

Créez-vous le bonheur ou essayez-vous de le chercher ? Si vous changez votre façon de penser par rapport à comment obtenir quelque chose ou être dans la pleine gratitude de ce que vous avez déjà, vous ne serez plus en train de chercher le bonheur.

Êtes-vous reconnaissant de ce que vous avez ? Vous devez aller chercher ce que vous voulez d’une façon à ne pas penser que cela fera votre bonheur. En fait, vous serez même malheureux si vous pensez toujours de cette façon.

Je vous recommande de lire mon article « Comment attirer ce qu’on désire » si vous voulez en savoir plus à ce sujet.

Si vous voulez profiter de la vie et avoir une vie heureuse, vous devez créer votre propre bonheur. Eh oui, environ 97% de la population en Amérique du Nord n’arrive pas à être heureux pour cette simple raison ! Faites le contraire de ces gens et pensez différemment!

6. Devenez une personne positive.

Croyez-vous qu’une personne négative arrivera à profiter vraiment de la vie ? Aucunement ! Soyez positif les amis, je crois que de plus en plus vous êtes positif, de plus en plus pour vivrez vraiment votre vie et une vie positive.

C’est lorsqu’on commence à comprendre que la vie est un cadeau et non un fardeau, que nous réalisons que ça ne sert absolument à rien d’être négatif dans la vie. Vous avez le pouvoir de « choisir » et personne ne vous tient par les deux mains pour rester négatif. Mettez-vous au travail dès maintenant et vous allez impacter le monde positivement.

Ce qui est bien avec les personnes positives, c’est qu’elles sont contagieuses. Entourez-vous de gens positifs pour le devenir. Vous ne parviendrez à rien avec des gens négatifs. Pour vous aider, vous pouvez lire mon article « Les 3 habitudes à changer pour rester positif ».

7. Vivez le moment présent.

La majorité des gens vivent dans le passé et le futur. Apprenez à vivre pleinement dans le moment présent. Pourquoi ? Hier n’existe plus et demain ce n’est même pas encore arrivé, alors pourquoi vivre dans le passé et le futur ?

Vivre dans le moment présent, c’est vivre ici et maintenant. En ce moment, vous êtes en train de me lire, alors vous êtes en train de vivre l’instant présent. 🙂 Prenez conscience de chaque instant qui passe et vous profiterez de la vie. C’est le moment de commencer à vraiment vivre !

Lisez la 2e étape de mon article « Le changement peut transformer votre vie » pour en savoir plus sur le moment présent. »

Conclusion

Alors voilà les amis! Nous venons de voir ensemble les 7 étapes pour profiter pleinement de la vie. Il vous reste plus qu’à passer à l’action. Appliquez-les et votre vie sera totalement transformé!

Je vous invite à visiter mon site www.GabrielTellier.com pour plus d’inspiration!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis! Comme à l’habitude, vous pouvez me poser vos questions et commentaires ci-dessous et je me ferais un immense plaisir de vous lire et répondre.

Prenez soin de vous!

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!