Comment vaincre la peur du jugement ?

Citation La peur du jugement; comment s’en sortir?

La peur du jugement; comment s’en sortir?

Le jugement c’est le juge qui ment…

Je rencontre régulièrement en consultation ou dans mes formations des gens qui se privent de dire ou de faire quelque chose par peur du jugement.

Es-tu dans cette situation toi aussi?

Trouves-tu ce sentiment comme confortable?

Sais-tu que la peine de mort a été retirée au Canada en 1976?

Donc dans ces années, lorsqu’une personne passait devant le juge il pouvait en résulter une « peine de mort ». Le juge avec son petit maillet de bois, frappait sur le petit truc sur la table pour déclarer haut et fort « coupable » et voilà que  le jugement tombait.

Comment te sens-tu quand tu as peur d’être jugé?

Ce pourrait-il que tu ai peur d’une « punition » tu te sens comme en danger de…

Un peu comme le soldat dans la tranchée à la guerre. Il est toujours aux aguets à savoir d’où va venir l’ennemi.

Ce sentiment d’avoir peur d’être jugé est fort inconfortable certes, mais aussi, il vient de ton propre jugement.

Est-ce possible que tu te juges souvent en te disant un style de discours comme suit? « Je n’aurais pas dû dire ça comme ça, je n’aurais pas dû faire ça, je n’en fais pas assez, j’en fais trop, je suis correct, je ne suis pas correct ».

Finalement, ce type de discours est de l’ordre du jugement n’est-ce pas?

Tu deviens ton propre juge ment!

C’est comme si nous étions restés « inconsciemment » sous l’emprise de cette mémoire de jugement=peine de mort.

Une personne qui ne se sent pas jugée se sent comment?

Mes clients et mes élèves répondent  à cette question avec le mot  RESPECT.

Or si tu te juges, c’est parce que tu te manques de respect. Tu deviens ton propre juge, ton propre bourreau et tu te tapes sur la tête. Finalement, il en résulte un grand malaise intérieur, n’est-ce pas?

Tu te mens à toi même en te manquant de RESPECT. Mais aussi, tu attires à toi des situations de façon inconsciente où tu te sens jugé. Garde en tête que l’inconscient est responsable à 85% de toutes tes attitudes, de tous tes comportements.

Par conséquent, la vie te retourne ton propre « effet miroir ».

Qu’est-ce que l’effet miroir?

Tu attires à toi « inconsciemment » ce que tu dégages. Non seulement tu te juges, mais encore tu attires à toi le jugement.

Mais toute réflexion faite, jugerais-tu ces gens que tu aimes? Alors qu’est-ce qui fait que tu te juges?

Aimerais-tu avoir une CLÉ pour sortir de cette impasse?

Ma clé est d’apprendre à te respecter. Deviens  bienveillante  envers toi comme si tu étais ta meilleure amie, ta meilleure maman, ton meilleur papa.

Nous sommes comme des aimants géantes. Nous dégageons des ondes. Par conséquent, quand tu dégages le jugement tu attires le jugement. Quand tu dégages le rejet, tu attires le rejet et ainsi de suite.

Qu’en penses-tu?

Or je t’invite à partir de maintenant à mettre le RESPECT à ton ordre du jour!

Plus tu es dans le respect de tes besoins, de tes limites, de tes valeurs, de tes croyances plus tu te tiendras loin du jugement.

Néanmoins si une personne te juge, je t’invite à lui « remettre » son jugement. Car si tu l’acceptes c’est toi qui deviens responsable de cet inconfort que ce sentiment te procure.

Je suis très bien placé pour parler du sujet parce que jadis j’ai beaucoup jugé. Or la vie m’a fait comprendre que ce que je juge, je me l’attire. Non seulement ça n’a pas été plaisant à vivre, mais j’en suis ressorti avec beaucoup de honte.

J’ai fait la paix avec cette ancienne partie de moi qui jugeait beaucoup et aujourd’hui s’est rendu une grande force pour moi, car beaucoup de clients me disent que lorsqu’ils entrent dans mon bureau la première  fois, ils se sentent à l’aise, car ils ne se sentent pas jugés.

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir « dépassé » le jugement. Ceci ne veut pas dire que je ne me surprends jamais à juger sauf que j’ai développé un réflexe intérieur qui me ramène à l’ordre. Quand je juge, c’est que je me juge.


Tu ressens le besoin de te libérer de la peur du jugement ? Je peux t’aider! Contactes moi dès maintenant, je t’accueillerais chaleureusement dans le NON-JUGEMENT!

Carole Dionne
Guide en déblocage émotionnel
www.caroledionne.com
418-957-3207

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2570 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !