COVID-19 = Crise financière ?

Citation Pourquoi des personnes perdent de l’argent pendant une crise ?

Pourquoi des personnes perdent de l’argent pendant une crise ?

Comment ne pas perdre d’argent pendant une crise ? Pourquoi des personnes perdent de l’argent pendant une crise ?

Nous sommes présentement à une époque charnière de l’humanité qui nous oblige à prendre conscience de plusieurs aspects de nos vies comme notre santé, nos relations, la collectivité, notre avenir et a beaucoup d’autres. L’aspect financier en est également un très important.

En ce moment, nous voyons ceux qui sont prêts financièrement à faire face à une crise et ceux qui ne sont pas prêts. Et si je vous disais que des crises comme celle que nous vivons avec le coronavirus se reproduiront dans le futur, serez-vous prêt la prochaine fois ?

« Francis, ça prend de l’argent pour faire de l’argent ! » vous me direz. C’est vrai et vous avez tout à fait raison, mais je dirais aussi que tout est relatif. Je ne connais pas votre situation actuelle et il est possible que présentement, vous ressentiez une inquiétude face à l’avenir de vos finances, peut-être même que c’est la galère en ce moment pour vous. Premièrement, je vous souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour passer au travers cette crise si telle est votre situation. Deuxièmement, je vous dirais de prévoir la prochaine crise pour ne pas avoir de mauvaises surprises financièrement.

En ce moment, je suis un des chanceux pour qui la crise ne l’affecte que très peu. Aimeriez-vous savoir pourquoi ? Parce que j’ai appris de quelques solides déconfitures. J’ai perdu 3 entreprises dans ma vie. La pire est mon entreprise de courtage d’imprimerie en ligne que j’ai perdu il y a maintenant 9 ans. J’ai perdu tout ce que j’avais au point ou j’ai été obligé de retourner vivre chez ma mère à l’âge de 32 ans.

Ouch mon ego !

Pourtant, mon entreprise fonctionnait bien, alors pourquoi j’ai tout perdu ? Parce qu’à l’époque, je vivais ma vie sans prévoir mon avenir.  Bon, OK, pour être honnête avec vous, à cette époque j’étais un gars de party et je carburais à la cocaïne. Du jour au lendemain, un nouveau compétiteur est apparu et il offrait le même produit que moi, mais lui, il le vendait au prix coûtant. J’ai perdu dans l’espace de 3 mois 40% de mon chiffre d’affaires. Avoir été une personne prévenante à l’époque, j’aurais passé à travers cette crise, mais le problème est que je vivais à la semaine et je n’étais pas prêt à vivre avec cette perte financière, avec mon problème de toxicomanie et avec quelques relations familiales toxiques qui m’ont laissé tomber au moment ou j’en avais le plus de besoins.

Quelques mois après, j’ai démarré le site web (www.lesmotspositifs.com) sur lequel vous êtes en ce moment.  Le temps que cela démarre, parce que sincèrement, je n’avais aucune idée ce que je ferais pour monétiser mon site web. C’était au départ une simple page Facebook ou je partageais des citations. D’ailleurs, je prends toujours un malin plaisir à dire que je gagne ma à faire des citations sur Facebook. Aujourd’hui, ma page Facebook a depuis hier 700 000 fans Facebook. Mon site web génère plus de 600 000 pages vues chaque mois. Je monétise ma visibilité avec la publicité et des partenariats avec des professionnels à la recherche de visibilité.

Je n’avais aucun dollar en poche et la seule chose que j’avais était mon expertise de plusieurs années en marketing web, une passion pour la psychologie et la conscience de me construire une visibilité dans un domaine X était un investissement pour l’avenir. Peu importe votre domaine, vous construire une visibilité en ligne est l’une des meilleures façons d’investir sur son avenir financier quand nous avons que très peu de moyens, encore plus si nous en avons. C’était ma croyance à l’époque, et cette croyance est confirmée x1000 aujourd’hui.

crise-financiere-coronavirus

Le plus beau dans tout ça, c’est que je suis déjà chez moi et mon activité en ligne fonctionne comme s’il n’y avait pas de crise en ce moment. J’ai la liberté et je ne dépends pas d’une entreprise qui pourrait mettre fin à ses activités du jour au lendemain. J’apprends à être plus conscient de mes finances et de mon avenir financier.

Ma situation n’est pas encore parfaite, mais je suis très optimiste pour mon avenir. Simplement parce que l’avenir est sur le web ! Est-ce qu’une personne peut me contredire sur le fait que l’avenir est sur Internet ? Impossible !

J’essaie le plus possible de m’entourer et de m’inspirer de personne qui m’influence positivement dans ce sens. Dans cette vidéo d’Alex Cormont sur sa chaîne Next Level Business & Invest dédiée principalement aux entrepreneurs. Il nous partage son point de vue d’entrepreneur et d’investisseur concernant la crise actuelle et pour répondre à la question : pourquoi des personnes perdent de l’argent pendant une crise ?

Dans cette période difficile, il est important de comprendre et savoir comment développer son entreprise et la faire évoluer. Il est tout à fait possible de vendre pendant une crise, mais cela nécessite d’utiliser des méthodes différentes. Pour développer son affaire et développer ses ventes, il faut donc créer du changement dans vos formules et votre état d’esprit de manière à vous adapter. Un business en crise crée du stress, la dernière chose à faire est de paniquer et prendre des décisions trop rapides.

Pour aller plus loin avec les conseils d’Alex et pour s’enrichir en temps de crise :

Devenir libre financièrement n’est pas un projet à court terme. Vous n’y parviendrez pas en quelques jours ni en quelques mois. Ce projet s’étale bien sûr sur des années ou plutôt beaucoup d’années, voire des décennies. Quoi qu’il en soit, vous pourrez commencer par vous informer sur la méthode à suivre pour vous enrichir progressivement même si vous préférez amasser votre fortune en un rien de temps.

Francis M.
Créateur d’influenceurs positifs

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2254 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !