Comment deviner l'état d'esprit d'une personne en observant leurs yeux ?

Citation Décrypter le regard : la technique secrète en vidéo

Décrypter le regard : la technique secrète en vidéo

Il est possible de deviner l’état d’esprit d’une personne en observant leurs yeux. La direction de votre regard peut indiquer des informations sur ce que pense votre interlocuteur. On retrouve cette technique en pnl. Pour deviner la pensée des gens avec les yeux est possible s vous savez détecter les mouvements de son regard lorsque votre interlocuteur vous répond. Les mentaliste cold reading utilisent cette technique pour faire semblant de deviner la pensée de gens.

La technique d’observation pour deviner le pensée des gens en observant les mouvements des yeux est relativement fiable pour sonder l’état d’esprit de l’interlocuteur. On peut aisément savoir s’il imagine, pense au passé, essaie de souvenir d’un événement, ou est train de penser le contraire de ce qu’il vous affirme verbalement.

« Les yeux sont le reflet de l’âme », dit-on !

C’est en grande partie vrai, même si d’autre éléments peuvent entrer en ligne de compte pour comprendre les intentions secrète d’un personne à travers ses yeux.

Ce que nous savons sur ce sujet de la synergologie est que une grande partie de nos gestes, mimiques, mais aussi les mouvements de nos (vos) yeux peuvent trahir ce que l’on veut montrer ou dissimuler à un interlocuteur.

Il vous suffit pour vous en convaincre de faire vous-même l’expérience en parlant à une autre personne. Dès que vous être ne mode de pensée réfléchie vos yeux suivent un cheminement particulier qui se caractérise par un regard qui penche vers la gauche ou vers la droite ou bien en haut et aussi en bas en changeant de côté.

Ces mouvements des yeux ne sont que l’expression inconsciente que notre esprit est en train, soit :

  • de se projeter dans l’avenir
  • de pensez à une situation passée,
  • d’imaginer une situation
  • mentir à la personne en refusant de se dévoiler.

Tout l’art de cette technique que je vous dévoile les rudiments dans cette vidéo pratique de synergologie se retrouvent dans les conseils que la programmation neurolinguistique révèlent dans la plupart des manuels et cours sur le sujet.

Bien entendu, il faut un peu d’entraînement pour dévoiler les intentions secrètes d’une personne en face de vous en observant ses yeux. Mais, avec un peu de pratique, en quelques jours vous parviendrez à déceler comment il pense.

Je vous explique donc dans cette vidéo les mouvements des yeux les plus courants. En quelques minutes vous parviendrez à décortiquer ce que vous cache l’individu qui vous fait face.

Chaque mouvement des yeux correspond à un schéma dans la tête de la personne intéressée.  Même si ce n’est pas une science exacte, les recruteurs et les policiers lors des interrogatoires sont formés à cette technique de Synergologie.

Elle permet en outre  à ces professionnels de savoir si la personne à tendance à dire la vérité ou au contraire mentir. Par exemple si on demande si un suspect possède un alibi, et que la personne est sensée porter son regard vers le bas et vers la gauche pour se souvenir du moment d’un crime, – et que ce dernier dirige ses yeux vers le haut et vers la droite, il y a de grande probabilité qu’il (elle) est en train de mentir aux policiers. Car l’orientation des yeux et des pupilles vers le haut à droite est associée à une projection vers l’avenir et l’imaginaire.


📌 Pour aller plus loin : Communication non-verbale Décodez le langage corporel


Didier Pénissard
Coach et auteur expert en langage corporel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2572 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !