Comment démasquer un pervers narcissique

Citation Ce court-métrage lève le masque du pervers narcissique

Ce court-métrage lève le masque du pervers narcissique

Comment démasquer un pervers narcissique ? Quels sont les signes qui prouvent que vous êtes avec un pervers narcissique ? Comment repérer une personne manipulatrice ?

Dans ce court-métrage ci-dessous, vous découvrirez quelques techniques de manipulation du pervers narcissique et ses effets dévastateurs sur la victime. Comme il a été mentionné dans la vidéo, pour un couple sur huit, ceci n’est pas une fiction. Il faut savoir aussi que cela ne s’adresse pas seulement aux femmes, mais aussi aux hommes qui vivent avec une femme narcissique et manipulatrice.

Si vous avez apprécié ce court-métrage, vous allez adorer la série « Le Monstre » puisque ça se ressemble vraiment beaucoup. Cette série est inspiré du livre à succès écrit et vécu par Ingrid Falaise. Son histoire va encore plus loin que la vidéo ci-dessus…

J’ai personnellement visionné la série et je n’aurais jamais cru possible, à tel point ça pouvait aller si loin une relation avec une personne très toxique et manipulatrice. C’est probablement l’un des pires manipulateurs qui existe dans ce monde.

Bref, si vous êtes victime ou que vous avez été victime de manipulation, que vous voulez en apprendre davantage sur les pervers narcissiques et les manipulateurs, cette série est pour vous.

Pour revenir à ce court-métrage, il faut comprendre quelques éléments essentiels pour arriver à repérer une personne toxique et savoir comment parvenir à fuir pour le bien-être de votre santé psychologique et physique.

Les éléments clés à comprendre pour mieux démasquer un pervers narcissique et arriver à s’en débarrasser pour de bon.

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il existe différentes violences conjugales. La violence physique et psychologique sont les plus connues de toutes. Ce court-métrage permet justement de faire démasquer le pervers narcissique du silence.

Ce type de profil toxique que vous avez visionné est généralement considéré comme étant un pervers narcissique. Il veut garder le contrôle sur la victime, la rabaisser, la manipuler, etc. En fait, il veut tout simplement être toujours en plein contrôle puisque c’est dans sa nature d’agir ainsi.

Ce qu’il faut comprendre et retenir absolument, c’est que cette personnalité toxique ne souhaite pas votre bonheur. C’est là que ça devient très dangereux, car on tombe dans un piège. Vous ne serez plus pleinement épanouie dans votre quotidien, vous allez faire face à la solitude, la dépression, et bien plus encore.

« Ils revendiquent le rôle de la victime. Quand il s’agit de manipulateurs émotionnels, rien n’est jamais de leur faute. Peu importe ce qu’ils font, c’est la faute de quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’autre les a forcés à le faire et, d’habitude, c’est vous. Si vous êtes en colère ou contrarié, c’est de votre faute parce que vous avez des attentes déraisonnables. S’ils s’énervent, c’est de votre faute parce que vous les contrariez. Les manipulateurs émotionnels n’assument aucune responsabilité pour quoi que ce soit. »
– Travis Bradberry

Est-ce possible de détecter les signes de manipulation ? Oui absolument ! Puis, si vous regardez à 09:45 de la vidéo, vous comprendrez qu’une autre personne a réalisé que le discours de ce PN n’avait aucun sens. Souvent, vous pouvez repérer les signes dans les mots et le regard de la personne manipulatrice.

Avez-vous remarqué que les autres personnes à la table n’ont rien dit ? Le pervers narcissique est vraiment fort et il fait tout en son pouvoir pour le cacher tout en rabaissant sa victime et en montrant aux autres que c’est elle le problème. Il faut simplement porter plus attention au comportement de cette personne négative et toxique.

Le PN n’est pas invincible, c’est un être humain comme un autre, mais qui a su devenir excellent dans son jeu de manipulation… Comprendre et analyser le PN afin de rentrer dans sa tête est probablement le meilleur moyen pour repérer les signes.

Ces individus si néfastes pour notre santé ont un esprit particulier qui les empêche de concevoir le monde en dehors d’eux-mêmes. En réalité, ils sont incapables de bien interagir avec leur partenaire ou leur entourage et se concentrent uniquement sur leur propre image. Une personne narcissisme peut revêtir de nombreuses formes.

Cependant, ils sont tous potentiellement dangereux pour votre santé mentale et votre vie sentimentale. C’est pour cette raison qu’il est très important d’apprendre à se protéger et fuir cette personne toxique.

Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet  « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.

Il est possible d’appeler gratuitement à la ligne d’écoute de violence conjugale au 0800 30 030. C’est le même numéro recommandé dans le court-métrage. Le premier pas pour s’en remettre ou pour quitter une personne toxique, c’est d’en parler.

Pour aller plus loin : 7 secrets qu’un pervers narcissique ne vous dira jamais !

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire sur ce site pour aider les gens à sortir d’une relation toxique, tu as seulement à t’inscrire ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!