Partenaires Positifs

La douche froide : le meilleur anti stress !

Citation Comment ne plus stresser grâce à la douche froide

Comment ne plus stresser grâce à la douche froide

Comment ne plus stresser grâce à la douche froide ?

Je vais vous avouer quelque chose :

Je fais du développement personnel depuis un moment et je vous avoue que la première fois que j’ai entendu dire que prendre une douche froide était dix fois meilleure que la douche chaude, je me suis dit impossible, je suis noire !! J’aime le chaud !!

Et quand je me suis renseignée sur les bienfaits qu’elle apporte, je me suis dit peut être qu’effectivement, c’est à essayer parce qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients. Je cherche toujours à m’améliorer, j’ai envie d’être dans les meilleures dispositions pour avancer dans ma vie, dans mes projets donc allons y !

Alors quels sont les différents bienfaits ? Je vous laisse vous renseigner sur les détails précis de chaque bienfait, mais la plupart sont les suivants :

  • amélioration de la circulation sanguine
  • stimulation du système immunitaire
  • augmentation de l’énergie en début de journée
  • amélioration de la qualité du sommeil avant de dormir
  • diminution du stress
  • tonification de la peau
  • meilleure récupération après une séance de sport
  • destruction des graisses « blanches »

Encore une fois, il s’agit d’une vraie décision que vous prenez. Si vous n’êtes pas du tout aligné avec cette idée et que vous vous forcez, vous allez passer un vrai mauvais moment (même si au final les bienfaits sont bien là).

Bien sûr, surtout, à ne pas faire en cas de problème sanguin (problème de circulation du sang) ou cardiaque (par rapport au choc thermique ou autre).

Sincèrement, quand vous prenez l’habitude de prendre des douches froides, la qualité de votre vie, de votre santé et la gestion du stress sont vraiment meilleures !

Mes supers conseils pour apprécier à fond la douche froide :

  • Respirez profondément 5/6 fois avant;
  • Commencez par une douche tiède, mais vraiment tiède (plus froide que tiède en fait) et progressivement sur le corps en partant des pieds et en remontant doucement sur chaque jambe puis sur chaque bras, puis le buste, le dos et le visage.
  • Continuez de respirer profondément et pensez aux bienfaits que j’ai énoncés.
  • Une fois que votre corps est habitué, réduisez progressivement la température. Vous verrez qu’au fur et à mesure, votre corps sera habitué et vous supporterez de moins en moins la douche chaude !


Je vous garantis qu’en sortant de votre douche, vous aurez une énergie de fou et une santé au top !

Bonne douche à vous

Cécile
Votre coach

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous