Partenaires Positifs

Transformer son anxiété et élever sa vibration

Citation Comment élever son taux vibratoire pour trouver le calme dans le chaos ?

Comment élever son taux vibratoire pour trouver le calme dans le chaos ?

Quelle est la chose la plus fondamentale que nous puissions faire en ces temps troublés? Comment gérer le chaos qui nous attend juste devant notre porte? Comment pouvons-nous nous maintenir dans le champ du point zéro? Comment pouvons-nous atteindre et rester dans le point de vue qui nous donne un puissant sentiment de perspective et de paix, plutôt que d’être pris dans le chaos de cet ouragan? Comment pouvons-nous élever notre champ vibratoire?

Le champ du Point Zéro est l’œil de l’ouragan, la zone neutre où nous rencontrons le moins de résistance et atteignons l’état d’esprit le plus efficace face à une situation. C’est la meilleure position, celle d’où nous pouvons voir une situation pour ce qu’elle est, en examinant les angles possibles. Cela nous donne une perspective, où nous pouvons être plus objectifs et observer une situation. De cet endroit, nous pouvons faire preuve de discernement et prendre des décisions sages et éclairées… C’est ainsi que nous pouvons atteindre une VIBRATION PLUS ÉLEVÉE!

On respire et on bouge…

Saviez-vous qu’une respiration adéquate est la première chose qui disparaît chaque fois que nous laissons l’anxiété et le stress nous envahir?

Une respiration superficielle déclenche et augmente l’anxiété et le stress. Cela déprime notre système immunitaire. Cela nous maintient dans un état de peur. Ce sont exactement les problèmes que nous essayons de vaincre. Cela abaisse votre VIBRATION.

C’est pourquoi les exercices respiratoires et l’exercice sont si bons pour nous. Ils nous aident à gérer le stress et à être en meilleure santé.

Voici comment fonctionne ce processus:

Chaque fois que nous subissons du stress et que notre corps n’a nulle part où l’évacuer, il s’accumule dans notre système et rend notre corps acide. Cela déclenche une inflammation. Le corps devient tellement occupé à combattre l’inflammation que si quelque chose comme un virus ou une bactérie apparaît, nous sommes vraiment empêchés de la combattre. Les bactéries et les virus se développent dans des environnements acides. Ainsi, non seulement nous devenons enflammés, mais nous transformons notre corps en un environnement accueillant et un terrain propice aux maladies.

C’est pourquoi les exercices de respiration et l’exercice sont les meilleurs moyens de gérer notre stress, de réduire l’inflammation et de renforcer notre système immunitaire, maintenir votre vibration élevée et mieux enraciné. Lorsque nous contrôlons nos hormones de stress, notre corps peut les utiliser comme médicament au lieu de leur permettre de provoquer des maladies.

Médicaments vous dites? Oui, exactement!

Les exercices respiratoires (comme la MÉTHODE WIM HOF ou la méditation) et l’exercice (ENTRAÎNEMENT CARDIO, Yoga, marche, danse, tai-chi, Qi Gong etc.…) rendent le corps alcalin. Cela rend beaucoup plus difficile la survie des agents pathogènes dans notre corps. Avec notre alimentation toxique de produits alimentaires industriels et le stress constant d’aujourd’hui, nous avons tendance à rendre notre corps acide plutôt qu’alcalin. Cela pose de nombreux problèmes. La respiration, l’exercice et l’alimentation sont des moyens d’équilibrer cela et d’aider à inverser les problèmes causés par cette acidité.

Lorsque notre corps n’est pas si occupé à combattre l’inflammation, il y a plus d’énergie – au niveau moléculaire de notre corps – pour combattre les virus et les agents pathogènes. Cela nous permet également de maintenir nos vibrations plus élevées.

À mesure que nous devenons plus sensibles à nos niveaux de stress et que nous commençons à mieux les gérer et à les diminuer, les mêmes techniques fonctionnent pour nous aider à lutter contre les effets toxiques de notre environnement extérieur – en particulier tous les événements récents qui nous perturbent et nous déséquilibrent, sur lesquels nous n’avons que très peu de contrôle.

Donc:

  • Cette approche nous donne une meilleure énergie. Nous ne sommes plus préoccupés et distraits en essayant de gérer et de traiter l’assaut constant de faits troublants et de fausses nouvelles.
  • Nous sommes mieux équipés pour faire face à tout ce qui arrive dans nos vies pendant la journée.
  • Nous ne sommes plus pris dans le chaos.
  • Nous sommes habilités à rester ancrés, à penser plus clairement, à gérer les tâches et les situations qui se présentent.

J’ai l’impression que la plupart d’entre nous sommes déjà à bout de souffle ces jours-ci. Nous nous sentons déjà dépassés par le stress de notre vie quotidienne. Il y a un terme pour cela: le stress chronique.

Ce niveau de stress perpétuel nous rend incapables de faire face pleinement ou correctement aux situations d’urgence, comme celle à laquelle nous sommes confrontés. La peur nous submerge. Il nous immobilise. En effet, cela nous met en état de crise constante.

Notre corps fonctionne de la même manière que notre esprit. Les termes de ces conditions: anxiété et inflammation chronique.

C’est pourquoi nous devons travailler à réduire nos niveaux de stress de base. Réduire notre niveau général de stress empêche ces problèmes, plutôt que de nous plonger dans une bataille constante et épuisante pour les combattre. Il y a beaucoup plus de pouvoir dans la prévention que dans la guérison. En adoptant une approche préventive, nous avons beaucoup plus de marge de manœuvre et de place pour vivre et travailler à notre plein potentiel, pour maintenir nos vibrations élevées. Pour faire une différence positive pour nous et tous ceux qui nous entourent.

Comment pouvons-nous faire cela?

Être en quarantaine est en fait une bonne occasion de changer les choses. Il fournit une plate-forme parfaite pour adapter notre approche, pour prendre le temps et commencer à construire une nouvelle routine. Personne ne peut changer ce qui s’est passé. Bien sûr, nous craignons ce qui pourrait arriver. Mais nous pouvons profiter de l’occasion que les événements actuels ont fournie pour prendre des mesures concrètes MAINTENANT pour construire notre nouvel état d’esprit et un mode de vie plus sain, plus heureux et élever notre vibration.

Nous pouvons apprendre à connaître et à révéler nos vrais êtres intérieurs sans toutes les distractions habituelles.

L’avantage de ce qui se passe dans le monde en ce moment, c’est que nous pouvons ÊTRE tout simplement. Méditez là-dessus. Méditez sur la façon dont nous sommes toujours si constamment occupés chaque minute de chaque heure de chaque jour.

Maintenant, nous devons prendre un certain temps pour changer les choses. Pour changer notre état d’esprit, augmentez notre fréquence vibratoire. Nous ne pouvons plus nous enfuir. Au lieu de cela, ces quarantaines forcées offrent une occasion inattendue – et à mon avis sous-estimée – de nous redécouvrir. Renouveler et redéfinir notre esprit et notre santé.

Ces nouvelles circonstances ont ouvert une porte inattendue pour renouer avec notre moi intérieur. On ne peut pas l’engourdir, ni l’ignorer (même si beaucoup seront tentés…). Nous ne devons pas ignorer cette ouverture à la découverte de soi. Nous ne devrions pas essayer de nous enfuir en étant si constamment occupé …

Nous devons plutôt traiter cette situation comme une bénédiction, d’une manière plus profonde…

Nous ne pouvons pas remonter le temps et changer ce qui s’est passé, ce qui a été fait ou non. Tout ce que nous pouvons faire, c’est être dans le MAINTENANT et changer notre avenir. Rester coincé dans le qui, le si, le pourquoi et le devrait, qui à bien des égards différents marquent le passé de chacun de nous ne changera rien. Si nous nous concentrons sur ce qui est derrière nous, au lieu de vraiment mettre ce passé derrière nous et de regarder vers l’avenir, nous manquons ce qui se passe MAINTENANT et comment nous pouvons affecter, influencer et améliorer ce qui se passera. Pour nous et tous les gens qui nous entourent. Nous avons tellement de pouvoir dans le MAINTENANT!

Chaque fois que vous choisissez d’être une victime, vous n’êtes pas en votre pouvoir

Pour résumer: Cette expérience nous a, de façon inattendue, donné un excellent outil et une merveilleuse occasion de changer notre état d’esprit et d’augmenter notre vibration. Se concentrer sur le réveil, devenir plus fort et mieux ancré.

Nous avons toujours eu le pouvoir; on nous a juste dit que non. Et nous l’avons cru.

Donc, nous ne devons pas nous laisser noyer dans la peur et le chaos.

Au lieu de cela, nous devons respirer profondément. Et bouger.

C’est une opportunité incroyable pour nous tous d’atteindre notre lumière intérieure!

Elisabeth
Suivez ma page Facebook Elisabeth Lavoie Holistic Coach

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2138 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous