Et si votre année 2015 était différente ?

Et si votre année 2015 était différente ?

On prépare la nouvelle année en se disant, je vais changer telle chose, je vais prendre telle résolution, je vais agir de telle façon… Je vois ma nouvelle année comme l’année du siècle, cette année-là est la mienne, c’est la bonne !!!! Est-ce que ça vous fait penser à quelqu’un ?

Pourquoi fait-on cela ?  
On souhaite faire des changements dans notre vie et l’on a tendance à croire que juste un 1er janvier peut à lui seul permettre ces changements. La réalité en est tout autrement et elle nous rattrapera bien assez vite ! Pendant quelques jours et quelques semaines les bonnes résolutions peuvent tenir, mais ensuite…. Si le pourquoi je veux faire ces changements n’est pas profondément intégré, les anciens patterns reviendront au galop assez vite.

Go with flow
Peut-être que présentement votre vie roule comme sur des roulettes et que vous êtes en parfaite harmonie avec votre année 2014. Si c’est le cas, bravo ! Il y a assurément un grand travail de conscience qui est fait régulièrement dans votre quotidien. Continuez votre route de cette façon.

Et si rien ne changeait
Cependant si certaines sphères de votre vie vous dérangent et vous font réagir, il importe de se poser les bonnes questions. Comment vous sentiriez-vous si le 31 décembre 2015 vous vous rendiez compte que votre année 2015 aurait été au final une copie conforme de votre année 2014 ? Seriez-vous heureux de cela ? Quel serait l’impact sur vous, votre conjoint(e), vos enfants, vos rêves si rien n’avait changé ?

Nous sommes des êtres de pattern
Je ne veux pas être pessimiste, mais il y a des fortes chances que vous reproduisiez les mêmes choses si vous ne faites pas des prises de conscience et des changements de la bonne manière. Mais voulez-vous vraiment changer ou vous êtes confortable dans votre vie présentement ? C’est la première question à se poser, car malgré que nous soyons dans une certaine situation que nous aimons moins nous pouvons tout de même en avoir un certain bénéfice.

Posez-vous les bonnes questions
Si vous voulez que votre année 2015 soit réellement différente, il faut se poser les bonnes questions et prendre le temps nécessaire pour y répondre adéquatement. Qu’est-ce que je veux vraiment ? Qu’est-ce qui me rend insatisfait ? Quelles sont les valeurs que je veux faire vibrer à l’intérieur de moi ?

Nous avons tous le pouvoir de choisir ce que nous voulons être dans la vie. En 2015, prenez la ferme décision d’utiliser ce pouvoir de façon intelligente, consciente et intentionnelle et qui soit en cohérence avec votre idéal de vie. N’oubliez jamais que tout change, la vie est un cycle et nous avons un grand pouvoir, celui de choisir !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!