La femme d'aujourd'hui

Citation À toi la femme d’aujourd’hui, tu es une pionnière

À toi la femme d’aujourd’hui, tu es une pionnière

Chère femme, tu as choisi de naitre dans un corps féminin dans cette époque si particulière !

Sache que la libération du féminin est toute récente et qu’elle est encore entrain de se produire. Après des milliers d’années d’une suprématie masculine, les femmes ont retrouvé leurs indépendances avec leurs droits de vote en 1944, d’ouvrir un compte bancaire et de travailler sans l’accord de leur mari en 1965, de choisir si elles souhaitent ou non des enfants grâce à la contraception en 1967, de divorcer par consentement mutuel en 1975.

Comme tu peux le voir nous vivons une révolution de la place de la femme dans notre société. Et c’est une réelle libération qui met fin à des années d’oppressions, d’emprisonnements pour de nombreuses femmes.

Depuis quelques années, tu peux voir apparaître des cercles de femmes, des tentes rouges, des festivals féminins, des ouvrages, des stages … Tu découvres également des mouvements qui dénoncent la violence faites aux femmes, l’abus, l’harcèlement, les féminicides…

Une vraie révolution est en marche, les voix se délient, les femmes ne souhaitent plus être des femmes-objets, subir ou être soumises. Tu gagnes ton propre argent, crée ton entreprise, tu peux choisir d’avoir un enfant seule, tu te réinventes en créant toujours plus d’indépendance !

Tu es une pionnière, c’est normal que par moments tu sois en perte de repères. Tu as quelques modèles de femmes autour de toi pour t’inspirer. Mais sache que tu seras à ton tour un modèle pour d’autres femmes.

Merci merveilleuse femme d’être là dans cette période si particulière. Chacune de tes victoires est celle de toutes les femmes. Chacun de tes défis est celui de toutes les femmes. Nous sommes entrain de réinventer une société où la femme et les enfants puissent se sentir en sécurité et s’épanouir librement.

Alors lorsque tu te sens seule, lorsque tu as l’impression de n’être pas à la hauteur. Lorsque tu vois l’injustice autour de toi et que tu l’as subis. Rappelles-toi que tu es une pionnière d’une nouvelle ère pour la femme.

Rapproches-toi d’autres femmes pour ensemble vous soutenir et grandir, accueille autour de toi des hommes bienveillants et conscients qui peuvent te soutenir dans ton féminin doux et sensible.

Car il ne t’est pas demandé d’être un homme, de devenir masculine. Ta force ne viendra pas d’une vision masculine mais de ta douceur, ta sensibilité et ta puissance féminine qui siège dans ton bassin !

Sache que ton féminin est tout aussi puissant que le masculin. Le féminin a le pouvoir d’abattre les murs entre les hommes, de rétablir l’harmonie et l’amour là où siège la peur et la séparation.

Ma chère femme tu es nécessaire à ce monde en devenir, ne l’oubli jamais…

Jessie Birra
www.clespirituelles.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2263 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !